FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Couple mixte et tâches domestiques
Aller à la page: 1, 2  >
Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » Couple mixte et tâches domestiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Le ménage c'est
Madame à 100%
12%
 12%  [ 4 ]
75% madame, 25% monsieur
40%
 40%  [ 13 ]
50-50 - égalité ou presque
40%
 40%  [ 13 ]
75% monsieur
3%
 3%  [ 1 ]
Monsieur à 100%
0%
 0%  [ 0 ]
Autre..
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
supernana
Invité

Message Posté le: 18/05/2006 13:16:50    Sujet du message: Couple mixte et tâches domestiques
Répondre en citant

Vos conjoints participent-ils aux tâches ménagères ou bien ils sont plutôt macho.
Publicité

Message Posté le: 18/05/2006 13:16:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dalila
Membre Actif
Membre Actif

Prénom (s) bébé (s): Imane, Aliya, Shahim

Message Posté le: 18/05/2006 13:37:11    Sujet du message: Re: Couple mixte et tâches domestiques
Répondre en citant

Là on touche un sujet sensible.
Mon homme ne fait aucune tâche ménagère et oui je fais tout le ménage toute seule.
Je ne pense pas que ce doit dû à son éducation ou quoi, la plupart des hommes, de tous les mileux, ne sont pas très amis avec les tâches ménagères.

J'ai essayé je vous avoue de le forcer à se bouger un peu mais le résultat est pire, mon homme ne sait pas faire le ménage, il range n'importe comment, résultat il faut tout recommencer voire même plus.

Mais ce n'est pas bien grave on a trouvé notre équilibre comme çà, il y a des choses qu'il fait plus que moi ou même en totalité (par exemple c'est lui qui fait les courses, et il cuisine plus que moi...).

Pour les enfants c'est 50/50 quand il est là bien sûr parce que son boulot lui prend beaucoup de temps.
supernana
Invité

Message Posté le: 18/05/2006 13:51:53    Sujet du message: Couple mixte et tâches domestiques
Répondre en citant

Alors moi j'ai voté 50-50 mais c'est pas vraiment 50-50. Je m'explique. J'ai repris un travail à plein temps récemment et j'ai fait ma crise pour avoir une femme de ménage. (car c'est moi qui faisait tout) Alors on a convenu que l'on se répartissait le travail ainsi pas besoin de femme de ménage.

Donc on se répartit tout ce qui est nettoyage. Mais là où je dis que c'est pas 50-50 c'est que la lessive c'est moi et disons 8 repas sur 10.
Mais honnêtement je suis fière de lui car il fait de son mieux.
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 18/05/2006 14:11:53    Sujet du message: Couple mixte et tâches domestiques
Répondre en citant

Ha là-dessus franchement je dis sans vergogne que je suis tombée sur une perle!Il sait tout faire...que ce soit pour la maison ou pour les enfants!Même le repassage!Moi j'ai horreur de ça mais bon je le fais qd même le plus souvent car lui bosse qd même....le seul hic c la lessive!Il n'y connait rien mais je suis sûre qu'il s'en sortirait si je lui expliquais!
Non vraiment ce n'est pas un bras cassé le Léo et je suis fière de lui pour ça!

Lolita
Invité

Message Posté le: 19/05/2006 11:55:02    Sujet du message: Couple mixte et tâches domestiques
Répondre en citant

étant donné que je suis séparée je ne peux pas répondre.
Mais lorsqu'on vivait ensemble c'était un peu comme Léo, il mettait la main à la pate il participait bien.
Emily
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Clara, Jessy, Allan

Message Posté le: 19/05/2006 12:24:04    Sujet du message: Couple mixte et tâches domestiques
Répondre en citant

moi aussi je suis plus avec lui mais il faisait pas mal de choses.
missniang
Membre en Or
Membre en Or

Prénom (s) bébé (s): noah seydina lamine

Message Posté le: 05/10/2006 13:29:20    Sujet du message: Couple mixte et tâches domestiques
Répondre en citant

50/50 et monsieurs participe a tout parfois il en fait meme plus que moi c est un amour des que je suis pas bien ou meme seulement fatiguée il prend tout en main ...une perle quoi
Visiter le site web du posteur
Lady
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): choupinette

Message Posté le: 28/10/2006 14:03:39    Sujet du message: Couple mixte et tâches domestiques
Répondre en citant

Chez moi c'est 75 - 25 ! Monsieur est l'expert en lingettes nettoyantes qu'il passe partout!
Mais il ne passe pas le balai , ne nettoie pas les vitres, fais rarement la lessive , jamais la vaisselle, encore moins les lits et ignore le repassage!
Mais bon on s'y fait! faut dire que sa maman est nourrice au foyer alors il a pris l'habitude...
Il prépare à manger assez souvent par contre!pour ça c'est un amour!
manou
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): poussin et toupidou

Message Posté le: 16/12/2006 14:34:31    Sujet du message: Couple mixte et tâches domestiques
Répondre en citant

moi c'est 75%25% il fait a manger;repassase; de temps en temps les taches menagére; mais quand je lui demande il y a pas de probleme il n'aide.
chapi
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Siméon, Néna-Rose

Message Posté le: 20/12/2006 10:10:22    Sujet du message: Couple mixte et tâches domestiques
Répondre en citant

En fait mon homme a ouvert son petit resto ivoirien, alors il cuisine toute la journée du coup à la maison il a du mal à mettre la main à la patte, bienqu'avant il faisait autant le ménage que moi. Mais je n'ai pas à me plaindre, si j'ai besoin d'aide il assure!

Senga
Invité

Message Posté le: 10/01/2007 22:42:19    Sujet du message: Couple mixte et tâches domestiques
Répondre en citant

Lui 75 %, moi 25% en moyenne.
Je travaille à plein temps et lui en intérim.
Quand il est à la maison, il fait tout. Quand il travaille, on partage les tâches ménagères.
Il s'occupe de son fils (couches comprises) et c'est un super cuisinier.

Mon Zhom, c'est une perle rare
steffymathys
Invité

Message Posté le: 11/01/2007 20:32:00    Sujet du message: Couple mixte et tâches domestiques
Répondre en citant

j ai la chance d avoir un homme qui met la main a la patte, il cuisine quand c'est africain) il repasse ses propres linges ( la veille quand mr preparent ses vetements pour le lendemain lol) il fais la vaissele le nettoyage les lessives, il sais tt faire quoi... etant en medecine, l hygiene et lui sont tres amis, c'est quand meme moi qui fais bcp car pour le moment etant enceinte je suis a la maison plus que lui et j aime quand c est nikel quand il rentre du boulot donc... quand il rentre il a plus qu a passer a la douche a table ou bien a faire a manger et ensuite a preparer sa tenue pour le lendemain pour finir dans le fauteuil devant la télé :d
j fais les lessives car meme si il s ets s en occuper il est pas tres triage de couleur et on s est deja retrouvés avec de sacré blagues lol donc si ca lui arrive d en faire une il me demande mon avis avant de tt mettre en route et me montre ce qu il compte mettre a la machine... une vraie organisation!!! ce qui fais bizar car autrefois avec le papa de mathys, c etais moi la bonne a tt faire!!!!
Miline
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Jade

Message Posté le: 31/07/2007 14:54:04    Sujet du message: Couple mixte et tâches domestiques
Répondre en citant

franchement le mien aussi est une perle dans son genre : mari et père idéal, je ne veux surtout pas en changer !!! Il fait la vaisselle sans sourciller, passe le balai et la serpillère en sifflotant, repasse ses habits et ceux de Jade, fait à manger tout le temps (car moi en régime perpétuel je mange pas comme eux...), sait se servir d'une machine à laver et s'occupe de Jade autant que moi. Quand nous somme revenus de la maternité et que je l'allaitais, il se levait même toutes les nuits pour la changer avant de me l'apporter au sein... il aime être avec elle, lui faire faire du vélo, des promenades en fôret etc... Il a toujours été habitué au Congo à faire des tâches ménagères car avant d'avoir ses soeurs, ils étaient 3 frères !!!!

Respectons nous les uns les autres
http://emelinejade.spaces.live.com/
rokhaya
Membre Actif
Membre Actif

Prénom (s) bébé (s): 2

Message Posté le: 08/11/2008 12:41:47    Sujet du message: Couple mixte et tâches domestiques
Répondre en citant

quand je bossai c'etait plutot 50/50 mais maintenant que je suis en conges parental c'est 75pour moi et 25 pour lui (ce qui est normal)
il lave par terre passe l'aspi, ca lui arrive de faire des lessives (bon ca c'est rare), il fait le bain des enfants, le repas regulierement...
biensur si je me sent pas bien ou que je suis malade je ne doit pas bouger le petit doigt monsieur se met a tout faire.
nume
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): sais pas encore

Message Posté le: 19/05/2009 13:22:48    Sujet du message: Couple mixte et tâches domestiques
Répondre en citant

c'est moi qui fait la plus grande partie du ménage en temps normal mais la commme je suis enceinte, mon chéri fait tout tout seul, il ne veut pas que je bouge lol enfin moi ca me conviens
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 11/12/2016 05:05:15    Sujet du message: Couple mixte et tâches domestiques

Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » Couple mixte et tâches domestiques
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003