FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Couper les cheveux de mon fils
Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Entretien cheveux & Peau  » Couper les cheveux de mon fils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonam
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): Nahel

Message Posté le: 30/04/2008 09:33:17    Sujet du message: Couper les cheveux de mon fils
Répondre en citant

Nahel a bientôt 7 mois. Il a pleins de cheveux et je commence à trouver qu'il a un air de savant fou (effet pétard) car ses cheveux sont maintenant très longs. Je ne sais pas : je peux les lui couper à cet âge ? Excusez pour la question bête mais je n'ai aucune idée à ce sujet (ma maman m'avait laissé pousser les cheveux mais j'étais une petite fille...)

Autre point d'interrogation : comment les lui couper ? Chaque enfant a son propre type de cheveux mais peut-être que vous pouvez m'apporter des suggestions. Nahel a des cheveux fins très bouclés mais pas crépus. Est-ce qu'il vaut mieux aller chez un coiffeur ou tenter la tondeuse ?
Publicité

Message Posté le: 30/04/2008 09:33:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
acrouh
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): dounia et maalik

Message Posté le: 30/04/2008 10:57:11    Sujet du message: Couper les cheveux de mon fils
Répondre en citant

ecoute de part mon experience, je met ma main a couper que si tu lui coupe les cheveux à la tondeuse ils repousseront crepu! maintenant comme tu dis chaque cheveux est different, ca depend comment tu veux koiffer ton pti garcon, maalik mon fils a toujours eu les cheveux rasé 6mm en été et 15 mm en hiver, c à toi de voir si veux les cheveux tres courts ou si tu veux plutot lui faire une coupe de cheveux, dans ce cas là tu peux te rendre chez un coiffeur sans soucis!
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 30/04/2008 14:55:50    Sujet du message: Couper les cheveux de mon fils
Répondre en citant

Moi j'ai attendu les 1 an de chacun pour leur couper les cheveux.
Je ne suis pas très adroite donc je les ai emmenés chez le coiffeur.Ensuite c'est vrai,ils ont eu la tondeuse et leurs cheveux on repoussé plus crépus.

manou
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): poussin et toupidou

Message Posté le: 30/04/2008 16:48:16    Sujet du message: Couper les cheveux de mon fils
Répondre en citant

idem on lui a raser vers a ses 1ans, parconte moi ses cheveux repouse raide et bien epais...
Lady
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): choupinette

Message Posté le: 17/07/2008 12:48:10    Sujet du message: cheveux
Répondre en citant

Nahel est encore petit si je comprends bien!
ses petits cheveux folâtres ne posent pas encore problème pour l'instant (il n'est pas encore dans le monde du travail ou à l'école ou il faut de la discipline et une certaine présentation)
Coiffez le patiemment à la maison (ciseaux,peigne tondeuse)ça vous permet et vous donne le temps de vous faire la main et apprendre comment ne pas faire trop de "trous" dans sa chevelure!A l'école ça n'a pas trop trop d'importance un petit "couac" avec la tondeuse!Mis à part les quolibets des petits camarades!quelques semaines après le cheveux repoussera et vous ferez plus attentions en le coiffant alors!
Ainsi Quand il sera plus grand , adolescent vous aurez eut tout le temps d'apprendre à bien le coiffer.
Si vous avez trop peur de trembler et de rater sa coiffure achetez une tête à coiffer sur laquelle vous entrainer mais attention les cheveux de la tête à coiffer ne repousse plus donc il faut réussir sa coupe du premier coup!bon courage alors!
Sinon vous lui payez le coiffeur pour une coupe et vous observez le coiffeur bien faire,(matériel technique) et n'oubliez pas de demander à ce dernier des informations(même si vous en avez une vague idée) sur la nature des cheveux de votre enfant ainsi que des conseils pratiques d'entretien!
(nature des cheveux , shampoings et après shampoings, baume démêlant, conseillés dans ce cas).
C'est d'ailleurs une solution l'emmener chez le coiffeur (observez , matériel technique de coupe) et appliquez patiemment ce que vous en aurez retenu à la maison!

Une fois grand et salarié s'il veut aller 1* mois se faire coiffer tant mieux !si ça lui fait bien de se faire bichonner , shampouinner et de changer de tête de temps en temps! on aime tous qu'on s'occupe bien de nous!et puis le salon de coiffure est le lieu idéal pour échanger et papoter!

Pour les filles idem!

Lingerie, jouets, accessoires bébé : achetez au meilleur prix!
http://malingerie.shopinblog.com
Visiter le site web du posteur
Lady
VIP
VIP

Message Posté le: 17/07/2008 13:01:46    Sujet du message: Re: cheveux (le B.A.Ba avant de réclamer chez le coiffeur)!
Répondre en citant

Comment couper les cheveux !voir le lien ci dessous
http://www.infocheveux.com/cheveux2/coupe-courte.htm

Quelques conseils:
La coupe de cheveux idéale, tout le monde en rêve. C’est la coupe qui saura révéler la personnalité, mettre en valeur les atouts et gommer les petits défauts du visage ; c’est aussi une coupe facile à coiffer, qui respecte la nature du cheveux.

La morphocoiffure

Cette technique consiste à choisir la coupe de cheveux en fonction de la forme du visage.
- un visage ovale sera mis en valeur par une coupe aux lignes arrondies, aux formes souples qui suivent le visage ; les coupes masculines sont à éviter. Une permanente légère ou un assouplissement sont idéales.
- un visage rond aimera une coupe arrondie, non structurée, tout en volume ou en boucles pour encadrer le visage en douceur et en gommer les rondeurs.
- un visage allongé appréciera des lignes arrondies, sans volume ; les coiffures structurées et courtes sont déconseillées.
- un visage carré choisira une coupe structurée, aux lignes carrées. Les coiffures arrondies, souples, aux lignes non définies sont déconseillées.
- un visage rectangulaire sera mis en valeur avec une coupe structurée, en volume au niveau des maxillaires pour les adoucir. Les formes arrondies, souples sont à éviter.
- un visage hexagonal privilégiera les coupes structurées, anguleuses, avec du volume dans la partie supérieure ; une coiffure raide est déconseillée.
Se coiffer, pour certaines, c’est la galère. Tandis que pour d’autres, c'est un vrai geste de beauté. Ce petit laps de temps accordé à vos cheveux au quotidien mérite toute votre attention. Décryptage.

Se brosser les cheveux
Le brossage est très bénéfique, car ce mouvement répété permet aux huiles naturelles de s’étendre sur toute la chevelure, pour la nourrir et lui apporter de la brillance. Il stimule la micro-circulation du cuir chevelu et élimine les impuretés. Sans compter le volume gagné par l’aération de la chevelure. Il est conseillé de se brosser les cheveux tous les jours, pendant 1 min, matin et soir.
La technique : tête en bas, brossez de la nuque au front, puis des côtés vers le sommet du crâne. Evitez de le faire quand vos cheveux sont mouillés, car ils sont plus fragiles. Les gestes trop vigoureux ou agressifs sont évidement à proscrire.
Franck Provost lui-même recommande de donner 100 coups de brosse matin et soir. Indispensable selon lui pour faire vivre le cheveu.

Les bons outils
Se brosser les cheveux, oui, mais à condition d’avoir les bonnes armes. Pour ce qui est du démêlage, un peigne à larges dents fera l’affaire.
- Les cheveux longs seront sublimés avec une brosse large et plate, en poil de sanglier ou de porc.
- Les coupes courtes obtiendront le même résultat mais avec une brosse petite et plate.
- Les cheveux bouclés et le coiffage ne font pas bon ménage. Essayer donc une brosse petite et ronde, ou alors vos doigts, afin de démêler et redessiner les boucles. Néanmoins, il existe un peigne pour cheveux bouclés. En bois de hêtre huilé, avec sa taille extra large et ses quelques dents, ce peigne ne casse pas la fibre capillaire et vient à bout des nœuds tenaces.moi j'utilise un peigne en bois aux dents larges acheté en Afrique(peut-être qu'il y'en a sur le site Alter Africa!)
- Pour ce qui est de votre raie, que vous la vouliez parfaitement droite, ou en zigzag, utilisez le peigne à queue. Il vous facilitera grandement la tâche.

L'astuce :
Comme pour les pinceaux à maquillage, les brosses à cheveux se nettoient à l’eau et au savon une fois par semaine.

A éviter absolument, les brosses en métal qui cassent le cheveu et égratignent le cuir chevelu, et celles en plastique qui arrachent les cheveux et produisent de l’électricité statique. Au secours si vous en vaez chez vous vous pouvez les jeter illico presto !

Cycle de vie du cheveu

Le cycle de vie du cheveux est constitué de 3 phases :

> La phase de croissance (anagène) dure 2 à 7 ans, et concerne 85 % des cheveux.

> La phase d’involution (catagène) dure 2 à 3 semaines et concerne 1% des cheveux.

> La phase de chute (télogène) dure quelques mois et concerne 14% des cheveux.

Chaque cheveu étant à un stade différent, il est normal d’en perdre chaque jour 30, 50, voire plus. Cette chute est accrue à l’entrée du printemps et de l’automne.

Croissance du cheveu

Un cheveu pousse en moyenne 1 à 1,5 cm par mois. La croissance n’est pas homogène sur toute la surface du crâne.

Contrairement aux idées reçues, couper court un cheveu n’accélère pas sa croissance, car c’est uniquement par la racine qu’il pousse.

Comment agir sur la croissance du cheveu alors ? Une alimentation saine et équilibrée est essentielle. Consommez des acides aminés présents dans le bœuf, le mouton, le veau afin de contribuer à l'élaboration de la kératine. Une cure de compléments alimentaires au printemps et à l’automne est conseillée afin de booster le pousse des nouveaux cheveux ; pour être réellement efficaces ces compléments doivent contenir des acides aminés soufrés (principal composant de la kératine), du zinc, de la vitamines B6.

Enfin, pratiquez régulièrement des massages du cuir chevelu : ils stimulent la circulation sanguine, favorisent l’élimination des cellules mortes et la percée du nouveau cheveu.

Les ennemis du cheveu

Au quotidien, les cheveux sont mis à rude épreuve, ne serait-ce que par l’environnement ; soleil, vent ou froid fragilisent en effet le cheveu.

> Les agressions mécaniques : un brossage excessif, des élastiques trop serrés, une coupe inadéquate peuvent soulever les cellules de la cuticule, et rendre les cheveux cassants. Les cheveux étant particulièrement vulnérables mouillés, utilisez un peigne à grosses dents pour les démêler.

> La chaleur : l'utilisation trop fréquente d'appareils chauffants (sèche cheveux, fers à lisser…) risque d’assécher les cheveux. Il est conseillé d’appliquer un traitement sans rinçage(comme la lotion bleue ou mauve appellée"lotion coiffante Hydra-nutritive) qu'il y'a dans les boîtes de défrisage pour femmes colorées: sinon demandez conseil à votre coiffeur) avant de les soumettre à la chaleur, et de tenir le séchoir à au moins 10 ou 15 centimètres de la chevelure.

> Les produits chimiques :
ils fragilisent et assèchent le cheveu. Les colorants soulèvent la cuticule pour que la teinture puisse pénétrer le cortex du cheveu. L'utilisation régulière de soins est indispensable afin de réhydrater le cheveu.

La chute de cheveux saisonnière

En automne, la chute de cheveux serait légèrement plus accentuée que le reste de l’année, et dure de 4 à 6 semaines.

Bien que cette chute soit naturelle, il peut être conseillé de faire une cure de compléments diététiques afin d’apporter aux cheveux les principes actifs (vitamines, fer, zinc) dont le bulbe pileux a besoin afin de produire une kératine de meilleure qualité. Il s’agit soit du trio de vitamines B6-B5-PP prescrit par le médecin, ou de compléments alimentaires (vitamines B, oligo-éléments, sels minéraux, acides aminés) vendus dans le commerce.

L’application de lotions capillaires serait également bénéfique ; si ces produits ne peuvent empêcher la chute des cheveux, ils en favorisent la repousse. Les effets apparaissent au bout de 3 mois d’application.

Lady
VIP
VIP

Message Posté le: 21/07/2008 20:33:05    Sujet du message: Couper les cheveux de mon fils
Répondre en citant

sinon il y'a un autre lien pour nos jeunettes
http://www.missnianga.com/

manou
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): poussin et toupidou

Message Posté le: 22/07/2008 09:19:46    Sujet du message: Couper les cheveux de mon fils
Répondre en citant

merci j'aime bien le site missnianga il y a plein truc dessus.
Lady
VIP
VIP

Message Posté le: 09/11/2008 20:07:18    Sujet du message: Pour le défrisage
Répondre en citant

Pour le défrisage Les produits de la marque kariline sont excellent!

http://www.kariline.fr/

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 05/12/2016 03:21:35    Sujet du message: Couper les cheveux de mon fils

Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Entretien cheveux & Peau  » Couper les cheveux de mon fils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003