FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
question de mama
Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Entretien cheveux & Peau  » question de mama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
acrouh
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): dounia et maalik

Message Posté le: 21/04/2008 19:02:39    Sujet du message: question de mama
Répondre en citant

mama a écrit:
Merci beaucoup.
J'avais une petite question au niveau des cheveux.JE m'explique:
ma fille de 7 mois a ete raser a 4 mois et depuis ces cheveux repoussent raides...
Comment etaient les cheveux de vos ptits metis ??
Mon fis de 3ans et demi a les cheveux boucles pas frises du tt.
MErci
Publicité

Message Posté le: 21/04/2008 19:02:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manou
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): poussin et toupidou

Message Posté le: 23/04/2008 04:52:11    Sujet du message: question de mama
Répondre en citant

Pr moi il a tjrs eu le cheveu bizarre, il a les cheuveu fin, on lui coupe les cheveu, parcontre quand on lui laisse poussée il les a 1 peu endulé..
Miline
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Jade

Message Posté le: 23/04/2008 08:25:37    Sujet du message: question de mama
Répondre en citant

Petite, Jade avait les cheveux très fins et relativement lisses avec de jolies bouclettes, puis vers ses 1 an, ses cheveux ont radicalement changés : ils ont frisé, à la limite du crépu... depuis ses cheveux sont toujours comme ça, une vraie galère à coiffer !!!
Cependant je ne lui ai jamais rasé les cheveux ! une amie à une petite fille 100% congolaise et pareil, elle a eu les cheveux rasé très tôt aussi, et bien ils n'ont pas repoussés plus vite, au contraire, sa maman a toutes les peines du monde pour lui faire des tresses car il n'y a toujours pas suffisament de cheveux... alors que Jade c'est une montagne de cheveux !!!

En tout cas bon courage pour les cheveux de ta ptite doudoune !

Respectons nous les uns les autres
http://emelinejade.spaces.live.com/
Visiter le site web du posteur
acrouh
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): dounia et maalik

Message Posté le: 23/04/2008 09:36:35    Sujet du message: question de mama
Répondre en citant

moi je dis pareil que miline!!! surtout ne pas rasé les cheveux de vos ptite fille si vous voulez qu'ils repoussent plus long.
quand dounia est née, elle avait un enorme masse de cheveux tout noir et tout lisse, vers l'age de 6 moi, ma mere et ma tante on fait pression sur moi pour que je lui rase les cheveux, en pretextant quil allait repoussé bien long et bcp lus vite!!! grrrrrrrrr tu parle a la minute ou je lui ai rasé la tete, ses cheveux son devenu crepu, ils sont vraiment difficiles a coiffés, et point de vue longueur ils ne sont pas long du tout elle a 4 ns maintenant et ses cheveux lui arrivent a peine aux epaules...
donc voilà pour mon expérience, ca ne mempeche pas de lui faire de chouette coiffure, m'enfin je regrette quand meme d'avoir ecouté mes ainés et de lui avoir rasé!!
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 24/04/2008 15:52:15    Sujet du message: question de mama
Répondre en citant

Yanaël au début ils étaient tous fins,tous raides et après 6 mois ils étaient fins et bouclés....après premier passage chez le coiffeur,ils ont repoussé plus épais,plus dru et plus frisés que bouclés.
Pour Arnaud et Nathan,ils ont bouclés plus vite mais la suite est la même.
Maintenant ils attrappent vite une sacrée touffe de cheveux entre deux passages chez le coiffeur....je crois que le pire c Nathan!

Lady
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): choupinette

Message Posté le: 03/05/2008 02:18:34    Sujet du message: question de mama
Répondre en citant

Enfait tu va être étonnée mais je peux te dire par expérience qu'il faut éviter de couper ou raser les cheveux des jeunes enfants noirs et ou métissés surtout si ce sont des filles!
Chez tous les bébés le premier cheveux extrêmement fin apparu à la sortie du ventre va finir par tomber ce n'est pas encore le cheveu définitif !Quand le cheveux définitif apparait il ne faut pas le couper ou le raser ,il faut le travailler à l'huile d'amande douce pour les touts petits (entre 0-2)puis cosmétiques démêlant adaptés aux enfants pour les plus agés(les marques pink, dark and lovely junior etc sont très adaptés) et coiffer l'enfant(lisseur, nattes(1-2-4-6-8 ou toute la tête à vous de voir) etc!
Une fois grand elle fera c qu'elle veut de ses cheveux et le coiffera comme il lui plait;
Une fois coupé ou rasé le cheveux devient plus drus et difficile à coiffer!Dieu seul sait comme les petites ont horreur de rester longtemps assises pour qu'on les coiffent!

Lingerie, jouets, accessoires bébé : achetez au meilleur prix!
http://malingerie.shopinblog.com
Deedee86
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): je n'en ai pas

Message Posté le: 12/02/2009 18:21:50    Sujet du message: question de mama
Répondre en citant

Lady a écrit:
Enfait tu va être étonnée mais je peux te dire par expérience qu'il faut éviter de couper ou raser les cheveux des jeunes enfants noirs et ou métissés surtout si ce sont des filles!
Chez tous les bébés le premier cheveux extrêmement fin apparu à la sortie du ventre va finir par tomber ce n'est pas encore le cheveu définitif !Quand le cheveux définitif apparait il ne faut pas le couper ou le raser ,il faut le travailler à l'huile d'amande douce pour les touts petits (entre 0-2)puis cosmétiques démêlant adaptés aux enfants pour les plus agés(les marques pink, dark and lovely junior etc sont très adaptés) et coiffer l'enfant(lisseur, nattes(1-2-4-6-8 ou toute la tête à vous de voir) etc!
Une fois grand elle fera c qu'elle veut de ses cheveux et le coiffera comme il lui plait;
Une fois coupé ou rasé le cheveux devient plus drus et difficile à coiffer!Dieu seul sait comme les petites ont horreur de rester longtemps assises pour qu'on les coiffent!

Je ne crois pas qu'il faille lisser les cheveux d'un enfant... déjà que ce n'est pas très bon en général alors pour un enfant ...

Enfin c'est mon avis
rokhaya
Membre Actif
Membre Actif

Prénom (s) bébé (s): 2

Message Posté le: 27/02/2009 09:23:11    Sujet du message: question de mama
Répondre en citant

ma fille a ete raser a 5 mois et ces cheveux ont repousser raides vers 9-10 mois ils ont commencer a friser et maintenant ils sont bien friser.meme très friser
samakholl
Habituée
Habituée

Prénom (s) bébé (s): Liwane

Message Posté le: 28/02/2009 12:58:29    Sujet du message: question de mama
Répondre en citant

je ne vais pas raser les cheveux de Liwane. ça me ferait trop bizarre de la voir sans !!!!!

elle ira tôt chez le coiffeur se les faire couper (vu la touffe) mais pas raser.
rokhaya
Membre Actif
Membre Actif

Prénom (s) bébé (s): 2

Message Posté le: 02/03/2009 11:29:56    Sujet du message: question de mama
Répondre en citant

moi aussi j'avais peur au debut, mais bon c'etait la coutume on rase au 7eme jour de la naissance. nous avons fait plus tard car je trouvais trop tot.et en plus les cheveux de anta ont repousser très vite.
Nancy
° Invité °
° Invité °

Prénom (s) bébé (s): Amandine

Message Posté le: 29/02/2012 09:03:17    Sujet du message: Re: question de mama
Répondre en citant

acrouh a écrit:
mama a écrit:
Merci beaucoup.
J'avais une petite question au niveau des cheveux.JE m'explique:
ma fille de 7 mois a ete raser a 4 mois et depuis ces cheveux repoussent raides...
Comment etaient les cheveux de vos ptits metis ??
Mon fis de 3ans et demi a les cheveux boucles pas frises du tt.
MErci

Bien ma fille a 12 ans aujourd'hui et avec ses cheveux, elle est passée par tous les stades, à la naissance, elle avait les cheveux tout lisse, on la prenait tjs pour une indienne que j'aurais adoptée Grrr
Vers 6 mois elle a commencé à boucler, et maintenant, elle est très pâle de peu et toute frisée.
Tu verra ça changera.
Bise,

Nancy
emilie95
° Invité °
° Invité °

Prénom (s) bébé (s): love

Message Posté le: 01/03/2012 20:05:06    Sujet du message: Soin des cheveux métissés, bouclés, secs, crépus de béb
Répondre en citant

bonjour,

comment prenez-vous soin des cheveux métissés, bouclés, secs, crépus de votre bébé?

http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=64244&lang=fr

merci :-D
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 11/12/2016 05:05:24    Sujet du message: question de mama

Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Entretien cheveux & Peau  » question de mama
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003