FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
les enfants et l'autorité
Enfants Métis Index du Forum  » Famille  » Famille au quotidien  » les enfants et l'autorité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonam
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): Nahel

Message Posté le: 21/03/2008 23:29:44    Sujet du message: les enfants et l'autorité
Répondre en citant

Mon bébé est encore petit mais j'habite dans un vieil immeuble où on entend pas mal les voisins et mes voisins (du dessus) ont deux fils en bas âge. J'entends la mère crier à tout bout de champs. C'en est au point où je sais les prénoms de ses gamins. Même mon mec se moque d'eux :"Romain, c'est la 1000 ème fois !!!!" Visiblement, ses enfants ne lui obéissent pas et elle passe son temps à hurler. Pour rien... Alors, là, j'arrête ma minute sarcastique et j'aimerais que vous me replongiez dans la réalité : vous gérez l'autorité avec vos enfants ? C'est si dur que ça ?! Et le papa dans tout ça ? Non, mes voisins me font pas du tout stresser mais l'autorité c'est vraiment une question qui revient (surtout que je voudrais être prof de secondaire...)
Publicité

Message Posté le: 21/03/2008 23:29:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lady
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): choupinette

Message Posté le: 25/03/2008 11:10:07    Sujet du message: les enfants et l'autorité
Répondre en citant

quelle affaire ecoute jonam je sais pas quoi te dire juste que chaque enfant à sa personnalité qui lui est propre et que les parents n'y peuvent pas toujours grand grand chose! En Afrique dans ce cas on fait appel à la divination pour savoir qui est le véritable ange gardien de l'enfant récalcitrant à obéir car seul sa voix à lui l'évocation de son souvenir peut amener l'enfant à se conduire "raisonnablement"!Tu ne peux pas aboyer sur l'enfant de n'importe qui ou parfois même sur le tien en pensant te faire obéir ce sont des choses qui nous dépassent entièrement très très souvent!Chacun cultive sa part de mystère c'est tout!c'est une histoire d'ange gardien c'est tout. ça peut être un vieux grand père ou une vielle grand mère mort il y'a de siècle c'est pas grave car lui peut avoir plus d'autorité sur 'enfant que les dits géniteurs même!c'est pour ça que l'adoption d'enfant est une chose à envisger avec une extrême prudence! tu peux casser le lien qui unit cet enfant au divin et faire de lui un zombie une créature sans personnalité réelle! mais dans cas tu t'exposes à beaucoup de risque sur la structure mentale et la solidité psychique de l'enfant en question : un passage à l'acte crime suicide autodestruction est envisageable à tout moment !
les enfants ne sont pas des jouets !

Lingerie, jouets, accessoires bébé : achetez au meilleur prix!
http://malingerie.shopinblog.com
Visiter le site web du posteur
Lady
VIP
VIP

Message Posté le: 25/03/2008 11:27:25    Sujet du message: les enfants et l'autorité
Répondre en citant

l'ange gardien c'est celui que tu consultes avant de te laisser influencer par qui que ce soi ou quoi que ce soit c'est lui qui te dit ce que tu devrais faire en ton âme et conscience. Il arrive inéluctablement un moment dans sa vie ou On se retrouve seuls faceà soi même et ses propres démons! c'est une affaire personnelle c'est tout! il faut savoir quoi faire! qui adit que la vie était uen partie de plaisir ????c'est comme un jeu d'échec ou chacun avance ses pions prudemment de manière réfléchie rien ne se fait à la va vite dans la précipitation!

akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 25/03/2008 15:42:31    Sujet du message: les enfants et l'autorité
Répondre en citant

Je ne me moquerai pas parce que mes loulous ont un caractère très fort chacun et parfois je hurle comme un putois qd je suis fatiguée énervéeet que ça fait 150000 fois que je répète les même choses(surtout en plus qd les 2 s'y mettent en même temps!)
Pourtant je sais bien que ça ne sert à rien sinon à énerver tt lemonde encore plus mais parfois ils sont tellement têtus que c plus fort que tout....et nous sommes parents certes mais humains aussi donc tout n'est pas tjrs facile à gérer!
Le papa lui est plus calme,plus posé que moi et a de bien meilleurs résultats avec ses chenapans LOLIl ne crie casi jamais mais en même temps est bcp plus impressionnant!
Avec les enfants,comme ds tout chacun voit midi à sa porte je dirais....mais c vrai que c tjrs mieux de le expliquer le pourquoi du comment plutôt que crier...en même temps nous ne sommes pas les potes de nos enfants et tout n'est donc pas négociable donc....allons au feeling!

Miline
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Jade

Message Posté le: 26/03/2008 09:57:23    Sujet du message: les enfants et l'autorité
Répondre en citant

Ben Jade et l'autorité, c qu'on est en plein dedans en ce moment, et c peu de le dire !!! rho la la : dès fois on se demande quelle mouche l'a piqué...!!!
Melle fait des caprices, elle tape des pieds et elle hurle... donc SOIT je suis bien lunée et ça se passe bien car je le prends fermement par la main pour l'emmener dans sa chambre et lui demander ce qu'elle a pour réagir comme ça et généralement elle se calme aussi vite qu'elle s'était fâchée et elle s'excuse tout aussi rapidement, SOIT je ne suis pas bien lunée et là, je m'énerve... et ça monte crescendo jusqu'à ce qu'elle finisse par être punie avec une fessée, et qu'elle vienne s'excuser une fois s'être calmée.

Alors quand même la première version revient le plus souvent car c là que je la comprends mieux et qu'elle me dit rapidement ce qui ne va pas, mais dès que j'ai un brin de fatigue ça devient difficile... je rigole moins quand on me dit "tiens mais c le même caractère que sa mère quand elle était petite...fougueuse, impatiente, capricieuse" heureusement j'ai bien changé !!!

Respectons nous les uns les autres
http://emelinejade.spaces.live.com/
acrouh
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): dounia et maalik

Message Posté le: 28/03/2008 22:01:21    Sujet du message: les enfants et l'autorité
Répondre en citant

ben moi c plutot comme akwababb, jai tres peu de patience, alors faut pas qu'il me prenne la tete trop longtps sinon je me met a gueuler comme un putois, mais bon en general, je suis la seule a beugler, mon mari lui a bcp dautorite, ca remet la balance a zero du coup!!!, par contre je crois pas trop a ton histoire d'anges et de divinité lady....
Lady
VIP
VIP

Message Posté le: 29/03/2008 22:53:03    Sujet du message: les enfants et l'autorité
Répondre en citant

acrouh a écrit:
ben moi c plutot comme akwababb, jai tres peu de patience, alors faut pas qu'il me prenne la tete trop longtps sinon je me met a gueuler comme un putois, mais bon en general, je suis la seule a beugler, mon mari lui a bcp dautorite, ca remet la balance a zero du coup!!!, par contre je crois pas trop a ton histoire d'anges et de divinité lady....

Libre à toi Accrouh de croire ou pas à l'existence ou non d'ange gardiens, bref tout ça pour dire que chaque enfant est unique et à une personnalité qui lui est propre. il faut tout de suite le savoir pour savoir quels seront ses points forts et ses points faibles dans la vie et essayer d'équilibrer tout ça au plus vite!!A moins que le clonage humain ai commencé à mon insu et les rendent tous strictement identiques en tous points de vueje ne vois pas ce que je peux dire d'autre sur la personnalité de nos chérubins!
Quoi qu'il en soit ne vous démontez pas trop vite les enfants ont plus besoin d'exemples que de critiques, le "fait comme moi" marche assez souvent! mais attention à l'exemple qu'on donne et à ne pas trop tergiverser les enfants sentent quand un adulte n'est pas sûr de lui ou tâtonne dans ces croyances et ses convictions et ils n'hésitent pas à critiquer vertement les errances de l'adulte à leur égards !bref stabilité "ritualisation" de la vie de famille (du petit déjeuner au coucher)ne pas donner l'impression de danser sur un pied sont les maitres mots d'une éducation correce et réussie! sans gueuler mais fermement !On mange à telle heure on prend le bain tel jour on se couche à telle heure etc etc..!

manuella
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): yanis

Message Posté le: 08/09/2008 11:54:36    Sujet du message: les enfants et l'autorité
Répondre en citant

yanis va me rendre folle !!!
monsieur a trois ans mais il veut toujours avoir raison! je suis obligé souvent de faire la police! combien de fois par jour je dis non fais pas ca arrête! je ne compte plus! mais les punitions m'aident a le mettre dans le bon chemin! il va dans le couloir quand il veut vraiment pas obéir mais j'essaie de jamais céder et surtout j'évite la fessée! mais il y a des jours j'en ai marre! dur dur le métier de parents!!!!!
Miline
VIP
VIP

Message Posté le: 08/09/2008 12:53:53    Sujet du message: les enfants et l'autorité
Répondre en citant

Manuella, Jade c'est bien la même chose aussi !!! il y a des moments où je me dis même qu'elle doit être possédée genre "L'exorciste" tellement elle est infernale !!!

Même si je me dis qu'elle nous teste, qu'elle essaie d'imposer son autorité etc... d'autant plus que là j'ai l'impression que ça s'est accentué depuis les vacances où elle faisait tout ce qu'elle voulait chez sa tata, son tonton et sa mamie, du coup revenir à la maison et devoir obéir à ses parents, c'est comme si elle avait tout oublié...

Alors généralement c'est un peu la "guéguérre" à la maison car je commence à en avoir un peu marre de répéter la même chose 50 fois et d'être obligée de me fâcher à la fin...

Ce qui est dingue c'est que dès que l'orage est passé, elle redevient toute douce et toute gentille... jusqu'à la prochaine vexation !!!! heureusement qu'il y a un coin à la maison !!!

manuella
New Membre
New Membre

Message Posté le: 08/09/2008 13:01:41    Sujet du message: les enfants et l'autorité
Répondre en citant

miline yanis c'eest pareil une fois qu'il s'est fait engeulé qu'il a été voir le couloir et son mur ca y est monsieur revient calme et gentil jusqu'au prochain bétise
Miline
VIP
VIP

Message Posté le: 08/09/2008 13:10:45    Sujet du message: les enfants et l'autorité
Répondre en citant

tous pareils ces petits monstres !!!

J'ai remarqué que pour la fâcher certains sujets étaient propices :

- range ta chambre (là généralement elle envoie tout valser aux 4 coins de la chambre...),
- range tes dessins / feutres / crayons (idem...),
- éteins la télé (bizarrement elle devient sourde...),
- viens manger (bizarrement selon la tête de ce qu'il y dans l'assiette, elle a mal ou pas au ventre...),
- viens prendre ta douche (bizarrement elle n'est jamais sale, même les mains barbouillées de feutres...)

Malheureusement pour elle ce sont des sujets qui reviennent au moins une fois par jour !!!

manuella
New Membre
New Membre

Message Posté le: 08/09/2008 13:26:58    Sujet du message: les enfants et l'autorité
Répondre en citant

elle a quel age ta petite jade? yanis aussi veut pas aller se laver car c'est tot selon lui!! manger par contre c'est toujours le premier!!
Miline
VIP
VIP

Message Posté le: 09/09/2008 08:22:42    Sujet du message: les enfants et l'autorité
Répondre en citant

Elle a 4 ans et c'est vrai qu'elle a un sacré méga caractère de cochon quand elle s'y met !!!
Elle ne mange pas beaucoup donc à chaque repas, c'est un peu difficile pour lui faire manger ce qu'il y a dans son assiette !!!
La douche, en fait c'est parce qu'elle préfère les bains, mais comme nous avons une baignoire sabot, c'est pas évident... mais voilà, le pire c'est qu'après elle ose me dire "ah ça fait du bien de sentir bon !!"

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 05/12/2016 21:35:40    Sujet du message: les enfants et l'autorité

Enfants Métis Index du Forum  » Famille  » Famille au quotidien  » les enfants et l'autorité
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003