FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Réflexions concernant vos enfants...métis
Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » Réflexions concernant vos enfants...métis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonam
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): Nahel

Message Posté le: 27/02/2008 23:10:53    Sujet du message: Réflexions concernant vos enfants...métis
Répondre en citant

Je me posais une petite question : vous a-t-on fait des réflexions concernant vos enfants et leur métissage ? En ce qui me concerne, quelques petits trucs : pendant ma grossesse, ma grand-mère (100% terroir français) a regardé mon copain droit dans les yeux et lui a demandé de quelle couleur le bébé pourrait bien être... J'en veux pas à ma grand-mère, elle est mignonne (elle trouve MC Solaar "beau garçon" comme elle dit  ). Sinon, après mon accouchement, les puéricultrices s'évertuaient à chercher à Nahel une jaunisse quand une d'entre elle a fini par me demander :"Le papa est noir, n'est-ce pas ?" Le pédiatre de la maternité, en voyant les taches mongoloïdes, m'a dit que c'était une tache de naissance, rien de grave. J'ai été très contente de constater que ce n'était pas le cas et que la "tache de naissance" diminuait de plus en plus...

En tout cas, ça m'intéresserait bien de lire ce qu'on a pu dire de loufoque (ou de mignon) sur vos p'tits doudous colorés, ce sont toujours des leçons sur la "différence"...
Publicité

Message Posté le: 27/02/2008 23:10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chapi
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Siméon, Néna-Rose

Message Posté le: 27/02/2008 23:53:10    Sujet du message: Réflexions concernant vos enfants...métis
Répondre en citant

Il m'est arrivé à peu près la même chose pour la jaunisse, sauf que comme le papa est noir, ils ont failli passer à côter!
Sinon, lorsque je vais voir ma grand-mère à la campagne, on me demande si je les ai adopté! Alors ça, ça me gonfle! Une fois on a prit ma copine métisse malgache pour la mère de mon fils!
Ah, oui, l'inquiétude demon autre grand-mère c'est de savoir si la peau de mes enfants va encore foncer!

Que du bonheur!!!!!

Alexandra
Habituée
Habituée

Prénom (s) bébé (s): bbk1 et bbk2

Message Posté le: 28/02/2008 13:06:46    Sujet du message: Réflexions concernant vos enfants...métis
Répondre en citant

moi pour leur jaunisse ils ont reussis à le voir des le debut moi j'avais rien vu lol

par contre j'ai eu des reflexions comme quoi j'étais pas la maman mais la nounou

sinon ma fille a subi le racisme à l'école maternelle mais j'ai vite fait le necessaire et depuis tout va bien !!!

Miline
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Jade

Message Posté le: 28/02/2008 21:14:41    Sujet du message: Réflexions concernant vos enfants...métis
Répondre en citant

j'étais sidérée en vous lisant !!!
Il ne nous ai pas arrivé de trucs pareil, à la maternité ils savaient bien que le papa était noir donc pas de problème de ce côté là, et puis on ne me l'a jamais faite le coup du "vous l'avez adopté ?" ou du "vous êtes sa nounou ?" !!!! comment je l'aurais troooooop mal pris, nan mé oh !!!

Quand à mes grands-parents, ben pas de probblème non plus de ce côté là, leur arrière petite fille, c la seule et l'unique, alors c un vrai trésor pour eux !!! et j'irais même jusqu'à dire que ma grand-mère en fait sa fierté devant ses autres copines mémés commères du coin que son arrière petite fille est métisse !!! "mé voui madame qu'elle est belle, mé voui qu'elle a des beaux cheveux, mé voui qu'elle parle bien" etc etc...!!!!!

Respectons nous les uns les autres
http://emelinejade.spaces.live.com/
Visiter le site web du posteur
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 04/03/2008 14:36:35    Sujet du message: Réflexions concernant vos enfants...métis
Répondre en citant

Moi le coup de la jaunisse j'ai eu mais que pour Yanaël,après j'étais connue comme "le loup blanc"(elle est bien bonne m'en suis rendue compte après MDR) à la mater donc pas de soucis tout le monde était au courant!
Sinon jamais de réflexions non....je suis moi aussi sidérée de ce qu'on a pu vous sortir!!

Korokara
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): Kanoumah

Message Posté le: 20/03/2008 20:49:54    Sujet du message: Réflexions concernant vos enfants...métis
Répondre en citant

Moi pour la jaunisse, c'était l'inverse: 2jours après la naissance de ma fille, une puéricultrice est venue me dire que les examens du flashes montraioent une jaunisse et qu'en effet, ils la trouvaient bien jaune et moi de m'exclamer: mais non, elle est métisse!
Résultzt, 4jours de photothérapie pour ma miss, pas cool!
MaChabine
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): Neela

Message Posté le: 02/04/2008 20:14:53    Sujet du message: Réflexions concernant vos enfants...métis
Répondre en citant

J'ai pas eu de soucis au niveau de la jaunisse, les puer ce sont fiées aux résultats et rien d'autre.
L'équipe pour les accouchements et pas la même que celle du séjour et au bout de 2 jours la puer me regarde et finit par me demander : "de quelle origine et le papa ?" --- Martinique.
Mon entourage rien et pas non plus de personne que je rencontre, mais elle me ressemble beaucoup (sauf la couleur lol)
Ah si une demande de ses frères... mais notre petit frère ou petite sœur sera comment ? Ben métisse comme vous... ils se posaient la question car je suis pas leur maman.
Pour les arrières grand-parents ; elle est la 1ère donc le joyaux !!!

missniang
Membre en Or
Membre en Or

Prénom (s) bébé (s): noah seydina lamine

Message Posté le: 17/07/2008 16:21:26    Sujet du message: Réflexions concernant vos enfants...métis
Répondre en citant

on m'a déjà demandé ou j'avais adopter Noah !!!

je répond "en Suède pourquoi ??"

ou alors on me dit ..mais il est bronzé alors je répond "on sort tout juste de la séance d' UV et je trouve que j'ai bien bronzé aussi "(étant blanche comme un cachet d'aspirine !!!)

pas de coup de la jaunisse pour moi par contre à la mater c'était comique ma grand mère et mon grand père viennent voir Noah ils se penchent sur le berceau et ma grand mère dit a haute voix "oh il est tellement beau" puis elle se penche vers mon grand père et dit plus bas "mais il est blanc !!!!"

elle pensait que je lui avait menti sur le père de Noah et que c'était quelqu'un d'autre!!! jusqu'à ce que je lui montre son kiki tout noir !!!

Visiter le site web du posteur
akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 18/07/2008 10:00:09    Sujet du message: Réflexions concernant vos enfants...métis
Répondre en citant

J'adore la constatation de ta grand-mère!!!!Je suis MDR zavez de l'humour ds la famille c chouette!

rokhaya
Membre Actif
Membre Actif

Prénom (s) bébé (s): 2

Message Posté le: 08/11/2008 12:46:04    Sujet du message: Réflexions concernant vos enfants...métis
Répondre en citant

moi aussi j'ai eu le coup de la jaunisse mais seulement pour mon garcon.
sinon j'ai eu aucune reflexions en tout cas je ne m'en souviens pas.
Deedee86
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): je n'en ai pas

Message Posté le: 10/02/2009 00:26:17    Sujet du message: Réflexions concernant vos enfants...métis
Répondre en citant

Slt moi je sais que lorsque je suis née, une personne de l'hôpital a demandé à ma maman si j'étais vraiment sa fille parce que ma maman est noire et que moi j'étais disons assez claire de peau avec les yeux assez bridés (je n'ai plus la peau aussi claire ni les yeux bridés maintenant)....

C'est assez débile de cette femme!!!
Enfin bref!!
akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 10/02/2009 11:09:46    Sujet du message: Réflexions concernant vos enfants...métis
Répondre en citant

Tu sais souvent ce n'est pas méchant...desfois c de l'humour un peu tordu ou simplement que les gens parfois ne réfléchissent pas plus loin ou qu'ils ne savent pas dire les choses...bon ok il y a aussi des vrais cons mais bon ils ne sont pas spécialement majoritaires heureusement!

linda75
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): anais jawed bilel

Message Posté le: 25/09/2009 11:34:12    Sujet du message: Réflexions concernant vos enfants...métis
Répondre en citant

moi c est plus une anecdote du coter de mon homme quand il promenait avec ma fille qui etais toute petite 6 mois souvent je lui mettais un bandana sur la tete ! et chaque fois qu il croisait des personnes on lui disais c est pas possible c est pas ta fille elle est trop blanche et lui a chaque fois etais obliger de lui enlever le bandana pour leur montrer les cheveux tres crepu qu elle avais a cette age !

maintenant elle a 14 ans et elle est bien mate et c est a moi qu on me dis c est pas ta fille et la j ai rien pour leur prouver hihihhihihh meme si elle me resemble un petit peu Embarassed

c est surtout les personnes blanches papa ou maman qui on des enfants metissé de couleur qui est plus ver le foncer qui se font regarder bizarrement mais bon apres tout depend de quelle ville on viens !
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 05/12/2016 03:24:25    Sujet du message: Réflexions concernant vos enfants...métis

Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » Réflexions concernant vos enfants...métis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003