FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Lecture
Enfants Métis Index du Forum  » Famille  » Famille au quotidien  » Lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonam
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): Nahel

Message Posté le: 16/02/2008 12:05:16    Sujet du message: Lecture
Répondre en citant

Je pose une question par rapport à un post que j'avais envoyé concernant des livres pour mon fils. Lisez-vous des livres à vos enfants ? Si oui, ils avaient quel âge quand vous avez commencé à les leur lire ? Personnellement, je trouve très important de lire des livres à des enfants. Mes parents m'en ont lu quand j'étais assez petite et j'ai vraiment pris le goût de la lecture. J'ai eu la chance de prendre du plaisir à lire et de ne pas le subir comme une contrainte venant de l'école. Ca permet de s'évader et je pense que ça me permettra d'aider mon fils à connaitre ses diverses origines (outre le fait important d'aller dans le lieu d'origine en lui-même).
Publicité

Message Posté le: 16/02/2008 12:05:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miline
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Jade

Message Posté le: 17/02/2008 21:43:10    Sujet du message: Lecture
Répondre en citant

Oui, nous lisons également des livres à Jade, et en ce moment c'est la collection des Dora qui y passe, tous les soirs avant le dodo. Elle y prend beaucoup de plaisir et je la surprend régulièrement en train de "lire" (car elle ne sait pas encore lire) ses livres même quand c'est pas l'heure de l'histoire !
Ma maman ne me lisait pas d'histoire mais mon papa le weekend, oui, et j'en garde un excellent souvenir alors je voulais que ça soit pareil pour ma fille !
Mon mari n'a pas cette culture de lire une histoire alors c'est plutôt moi qui la lui raconte, avec un énorme plaisir !
Par contre ça ne fait pas depuis très longtemps que je lui en raconte, maintenant je pense qu'elle en saisit plus le sens.

Respectons nous les uns les autres
http://emelinejade.spaces.live.com/
Visiter le site web du posteur
acrouh
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): dounia et maalik

Message Posté le: 18/02/2008 09:16:20    Sujet du message: Lecture
Répondre en citant

et bien moi mes parents, surtout ma mère m'a bcp lu de livres etant petite, c'est une passionée de lecture et du "beau" francais, mais contrairement à vous, je ne suis pas du tout fan de lecture, j'avoue meme avoir horeur de ca, pourtant c pas faute de ma mere d'avoir essayer, mais je sais pas, je n'aime pas du tout, cela n'empeche que jachete des tas de livres a mes enfants, souvent en rapport avec lafrique, et que je prend un malin plaisir a leur lire en mimant, en changeant de voix, en faisant des bruitages, ca jadore, mais ne me demander pas de vous lire le dernier roman en vogue!!
jonam
New Membre
New Membre

Message Posté le: 18/02/2008 11:36:41    Sujet du message: Lecture
Répondre en citant

oui, tous les enfants n'ont pas la même réaction face à la lecture. J'espère que ça intéressera Nahel mais c'est évident que si ça ne le motive pas, je n'insisterai pas. J'aime beaucoup les livres pour enfants, il y en a une telle variété ! C'est vrai que "jouer" le livre plutôt que de lire a souvent un effet positif.
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 18/02/2008 12:06:10    Sujet du message: Lecture
Répondre en citant

Avec l'école et la crèche ils vont toutes les semaines à la bibliothèque,ils adorent les livres et qu'on leur lise des histoires!
Yanaël est très pressé d'apprendre à lire et à écrire d'ailleurs.
Les livres et la musique aussi,j'ai du commencer quand ils étaient encore ds mon bidon je crois bien!

manou
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): poussin et toupidou

Message Posté le: 19/02/2008 17:15:05    Sujet du message: Lecture
Répondre en citant

moi je lis des histoire depuis ses 2ans, il adore defois c'est lui qui me raconte 1 histoire (ds sa versions )
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 20/02/2008 15:39:40    Sujet du message: Lecture
Répondre en citant

Ha oui Manou ça c'est marrant!Yanaël le fait aussi!Parfois c tout inventé comme ça à partir de rien ou alors à partir des images d'un livre!

Miline
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Jade

Message Posté le: 21/02/2008 13:42:14    Sujet du message: Lecture
Répondre en citant

moi je trouve que c justement ça qui est marrant ! ils réussissent à partir de ce que tu leur a déjà lu et des images (quand il y en a) à te raconter l'histoire à leur façon, avec leurs mots, et attention c du sérieux !! si j'ai le malheur de rigoler quand Jade me le fait, c bon, je la vexe !!

Je vois mon ptit frère, ma mère ne lui a jamais lu d'histoire parce qu'elle n'aime pas ça (alors qu'elle est une grande lectrice) et bien moins il a un livre dans les mains, mieux il se porte...

Ca dépend tellement du caractère d'un enfant car nous le savons toutes, heureusement nos enfants sont bien tous différents les uns des autres !! peut être que Jade détestera la lecture plus tard... enfin j'espère pas quand même !!!

Respectons nous les uns les autres
http://emelinejade.spaces.live.com/
manou
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): poussin et toupidou

Message Posté le: 21/02/2008 17:40:33    Sujet du message: Lecture
Répondre en citant

en parlent de livre, j'ai achete 1 a la grande récré, je l'aime bien car il sent les ordeurs le gazon; chocolat etc... il doit me dire se que c'est comme senter.
jonam
New Membre
New Membre

Message Posté le: 21/02/2008 19:54:21    Sujet du message: Lecture
Répondre en citant

akwababb a écrit:

Ha oui Manou ça c'est marrant!Yanaël le fait aussi!Parfois c tout inventé comme ça à partir de rien ou alors à partir des images d'un livre!
    Ca c'est super sympa ! Quand j'étais petite, il parait que je me racontais des histoires à voix haute toute seule (j'ai toujours eu un p'tit grain...) Ma mère m'a dit qu'elle me laissait raconter mes histoires et qu'elle corrigeait seulement mes fautes de langage pendant mon monologue. Je m'interrompais uniquement pour corriger et je poursuivais ma conversation comme si de rien n'était... Je trouve ça sympa que les enfants développent leur imagination, c'est quelque chose qui sert toute sa vie. J'ai passé quelques années en Chine et autant vous dire que la télé, c'était même pas la peine ! La lecture m'a pas mal divertie à cette époque...
missniang
Membre en Or
Membre en Or

Prénom (s) bébé (s): noah seydina lamine

Message Posté le: 28/07/2008 00:26:31    Sujet du message: Lecture
Répondre en citant

je lis une histoire à Noah tout les soirs depuis qu'il a 2 ans ...des livres très diversifiés ...des contes d'Afrique en passant par oui-oui... c'est un vrai moment de complicité rien que nous deux je m'installe dans son petit lit et c'est plus qu'une simple lecture je change de voix à chaque personnage et Noah ne s'endort pas sans son histoire ...parfois il me la raconte lui même et il connait toute l'histoire par cœur au mot près !!!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 05/12/2016 21:35:33    Sujet du message: Lecture

Enfants Métis Index du Forum  » Famille  » Famille au quotidien  » Lecture
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003