FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
langues parlées a la maison
Aller à la page: <  1, 2
Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » langues parlées a la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 30/10/2006 13:54:06    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

Lady,je vois que tu es à Strasbourg et moi ds les vosges...je viens de temps en temps à strasbourg car j'ai un beau-frère qui y fait ses études et à qui on vient donc rendre visite de temps en temps....et j'ai ausi habité Bischheim pendant 18 mois...
A bientôt donc voisine ;)

Publicité

Message Posté le: 30/10/2006 13:54:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jiji
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): Izaiah Tess Aaron

Message Posté le: 09/11/2006 10:24:23    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

Chez nous c'est juste français !!! Je demanderais a ma belle-famille d'apprendre le Linguala ou le Swahili aux enfants car c'est 1 + et mon beau-pere sera plus qu'honoré de leur apprendre !!! Lui qui reve d'emmener tous ses petits enfants au pays pour leur montrer leurs racines !!!

Zom parle tres peu Linguala, même quand on est dans sa famille ils parlent français et apparemment zom est pas tres tres doué avec le linguala !! Vi il fait rire ses freres et soeurs a cause de ses fautes de grammaire !!!
Bon moi je comprend a peine 5 ou 6 mots !! Mes belles-soeurs me tanent pour que j'apprenne un peu mais avec 1 professeur comme zom je suis pas sortie !!! MDR!!!
J'avais trouvé des cours sur internet mais ça m'a l'air vraiment tres compliqué !!
milkshake
Habituée
Habituée

Prénom (s) bébé (s): Roxane et ... Nathan

Message Posté le: 19/11/2006 15:40:15    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

Nous chez nous c'est le français mais aussi le créole comme on vien tout les deux des antilles on parle assez courament le créole ^^
Ma fille aime bien sa lui permet de parler avec c'est cousins/cousines qui vivent malheuresement la-bas ^^
manou
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): poussin et toupidou

Message Posté le: 16/12/2006 09:39:42    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

nous il apprend le concolais avec son papa ou ses tante,oncle et par le meme occasion j'aprendre aussi mais moi j'ai beaucoup de mal...
Poupouilette
Membre Actif
Membre Actif

Prénom (s) bébé (s): Yoni,Noah et Ingrid

Message Posté le: 31/01/2007 22:02:35    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

Je parle le lingala avec ma mère et ma grand-mère et je me suis rendu compte que Noah comprenait certains mots.
C vrai ke je dois faire + d'effort pour leur parler en lingala à la maison même si g un gros accent européen looolll.

Sinon qd ils sont malades ou kils ont un bobo je leur chante des chansons en lingala et ça les calme vite.
Petit amour
Invité

Message Posté le: 18/04/2007 23:53:10    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

A la maison nous parlons japonais, arabe et francais.
Quand j'aurai des enfants en plus de ces langues ils parleront kabyle grace a leur papa.
Les langues sont tres importantes pour moi et je ne veux pas les perdre et je veux que mes enfants en héritent et parlent d'autres(le max possible).
Il s'agit de notre patrimoine.
Miline
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Jade

Message Posté le: 30/07/2007 18:27:48    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

on va dire que c'est 99% de français... malheureusement car j'aurais vraiment aimé que Jade grandisse avec le lingala et qu'elle puisse le maitriser ! Doudou parle beaucoup le lingala, et moi presque rien, alors c'est son excuse : ne pas me sentir exclue si jamais Jade et lui parlent rien qu'en lingala...

Respectons nous les uns les autres
http://emelinejade.spaces.live.com/
Visiter le site web du posteur
rokhaya
Membre Actif
Membre Actif

Prénom (s) bébé (s): 2

Message Posté le: 08/11/2008 12:57:41    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

nous c'est le francais mais on dit quelque phrase en wolof pour que les enfants les retiennent mais c'est pas evident. a force ca va rentrer !
shaolyne
° Invité °
° Invité °

Prénom (s) bébé (s): joanes et emrys

Message Posté le: 24/08/2010 09:26:20    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

nous malheureusement, on ne parle que le francais a la maison!je n arrete pas de dire a zhom de parler le wolof a Joanes, mais pas moyen, il n y arrive pas!je trouve que c est du gachi, surtout que Joanes reve de le parler et parfois fait semblant de le parler, ce qui me fait de la peine et rager en meme temps!
lolodior
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): Alseiny Mandela Lama

Message Posté le: 12/03/2012 09:13:45    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

Je suis française et mon mari guinéén et peul dc a la maison il parle peul aux enfants depuis qu'ils st nes et moi je leurs parle francais, notre grand est bilingue et le petit comprends tout!!!

"A vaincre sans peine on triomphe sans gloire!!"
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 05/12/2016 21:34:39    Sujet du message: langues parlées a la maison

Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » langues parlées a la maison
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003