FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
langues parlées a la maison
Aller à la page: 1, 2  >
Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » langues parlées a la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
acrouh
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): dounia et maalik

Message Posté le: 20/04/2006 08:56:45    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

bon je me lance
mon homme est sierra leonais et guinéen,
je suis belge algerienne
et a la maison nous parlons anglais-francais, et mon homme parle aussi 2 dialecte le kryo et le fullah
je nai malheureusement pas la chance de parler l'arabe mais je pense que je ferai prendre des cours a mes enfants plus tard, car je regrette maintenant de ne pas avoir eu cette chance, ca peut etre utile dans la vie detre multilinguiste!
Publicité

Message Posté le: 20/04/2006 08:56:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emily
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Clara, Jessy, Allan

Message Posté le: 20/04/2006 09:39:48    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

Ca doit etre enrichissant de parler des langues comme ca, j'aimerais aussi que mes enfants parlent quelques langues ou qu'ils aient au moins des notions ! Je penses que je leur ferait prendre des cours d'anglais et d'arabe très bientôt!! ;)

Ps: tu sais parler un peu arabe Leila ou pas du tout ? Ma mère est algerienne d'origine mais elle ne dit que quelques mots par contre elle le comprend très bien et j'aimerais en savoir autant, quelqu'un pourrait m'apprendre quelques mots ? :mrgreen:
acrouh
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20/04/2006 10:20:49    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

je comprend plus ou moins, et je ne parle que quelque mots, mais je tavoue que je serai une mauvaise institutrice, je ne connais pas asser bien cette merveilleuse langue
supernana
Invité

Message Posté le: 24/04/2006 12:08:24    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

Mon mari parle le malinke et le soussou (Guinée). Mon fils et moi connaissont quelques mots en malinke. Mais hélàs nous ne pouvons pas communiquer pour le moment dans cette langue! J'adorerais pourtant et j'ai un livre pour apprendre. (cependant je n'ai pas vraiment le temps avec mon boulot et le petit...)

Je suis toujours admirative devant les enfants bilingues, je trouve que c'est formidable de pouvoir par la langue accéder aux 2 cultures... C'est vraiment une richesse!
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 24/04/2006 15:12:59    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

Chez nous on parle le français mais Léo essaie d'apprendre le bété à Yanael et le parle aussi avec Arnaud pour habituer son oreille!!
Depuis que je le connais je lui ai demandé de m'apprendre un peu mais riuen à faire il préfère aux enfants pour dire des trucs derrière mon dos avec eux
Pourtant j'aimerais bien....ne serait-ce que pour pouvoir mieux communiquer avec ma belle-mère qui ne parle que bété!

Lolita
Invité

Message Posté le: 24/04/2006 21:55:02    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

moi c'été pareil qd j'étais avec lui il voulais jamais m'apprendre le bété mais la ptite il lui parle pareil que toi Brigitte ds mon dos....
acrouh
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 25/04/2006 13:21:13    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

ben dites donc il sont pas sympa vos hommes!!!
pour ma part mon homme ma appris le kryo, que je comprend assez bien, et il est tjrs fier de montrer a ses potes que je comprend tous ce quils disent.
akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 25/04/2006 15:23:20    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

Ha paske t tombée sur un bété aussi Lolita????Je comprends mieux maintenant!!!!De vraies tpêtes de cochons qui se la pètent grave! bahhhh
Heu on répègte pas à Léo hein hihi...mais c vrai n'empêche!

Lolita
Invité

Message Posté le: 25/04/2006 15:49:01    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

:lol: :lol: :lol:

jécoute qd il parle à sa fille ou a qqun jcomprend rien!!!!
les seuls trucs que je comprends c'est les sons coupé décalé, le chokanawa et qd il demande une fal (une cigarette)

au fait Brigitte tu es allée en Cote d'Ivoire tu es restée combien de temps? C'est comment la bas?????
akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 25/04/2006 17:06:23    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

J'y suis restée 3 ans!La vie n'y est pas toujours facile mais je suis tombée amoureuse du pays!
Niveau touristique c cool...niveau vie de tout les jours c pas évident ...en ville ça va encore mais moi ma maison est ds un village où j'avais pas d'eau courante mais un puit!!!ben oui avec une pompe!
Tu peux avoir tous les produits européens sinon mais c super cher donc je préférais vivre à l'ivoirienne question bouffe...lessive au savon et vaisselle ds une bassine et douche au seau!J'achetais que les produits de première nécessité ds les grandes surfaces parce qu'il fallait que je fasse 80 km jusque Abidjan et ct le cirque pour trouver un taxi(fallait en prendre un jusque Bonoua la ville la plus procheen bus..ville qui serait un village en France....à 10km et ensuite un autre à Bassam) sinon j'achetais ds les petites boutiques du coin.
Derrière chez moi j'avais un petit bout de plage à moi compris à l'achat avec la maison,on y passait bcp de temps et la famille venait souvent en vacances...un vrai moulin ouvert au venbt chez moi LOL
Il y avait un hotel pas loin donc on allait aussi à la piscine de temps ou en boite(au rythme de n'dombolo,mapouka et cie) ou on faisait le tour des maquis(un peu nos bars chez nous) où on mange,bois,rencontre des amis de Léo.
On passait aussi du temps au village ds la région de gagnoa où on rendait visite aux beaux-parents,à la famille et à Abidjan aussi(Yopougon,cocody,Zone 4 où bossait Léo)
On va louer cette maison dés mai,elle va devenir un centre culturel et on cherche en ce moment à racheter une maison sur Abidjan pour être qd même un peu plus en ville!
J'ai le mal du pays moi presque plus que Léo et je brûle de faire découvrir tout ça à Yanael et Arnaud!!
Y m'énerve Léo même pour apprendre "l'abidjanaise"(l'hymne) il a fallu que je demande à une nièce de 8 ans!!!!
kikouuuuuuuu

Lolita
Invité

Message Posté le: 25/04/2006 21:48:00    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

Tu m'etonnes qu'il te tarde que tes enfants connaissent sa! sa fait partie de ton histoire, de ta vie, et de leurs racines!
en tout cas sa a du vachement t'enrichir culturellement!
ton histoire est trés belle je trouve.
akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 26/04/2006 13:37:17    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

C'est vrai que ça m'a enrichit culturellement,émotionnellement!Ca m'a appris à revoir certaines de mes idées et de mes repères ou à les prendre différemment!
Ca m'a réconcilié avec la vie et les gens et ça je dis merci à ce beau pays pour ça....même si d'un autre côté j'ai découvert des merveilles sur les ivoiriens mais aussi des trucs qui m'agacent prodigieusement [vdvdsqdq] LOL
Mais vraiment ça vaut le coup même si j'ai eu aussi des moments très durs où la France me manquait bcp!
C'est pour tout ça que je dis aussi bravo à Emy!Je suis sûre que ça va être le pied pour elle!
kikouuuuuuuu

missniang
Membre en Or
Membre en Or

Prénom (s) bébé (s): noah seydina lamine

Message Posté le: 05/10/2006 13:10:38    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

alors nous c est plutot francais a la maison et maman jure en anglais et beau papa en wolof .... on essaye de lui apprendre le wolof a mon ti prince mais c est pas tres concluant pour l instant
Visiter le site web du posteur
akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 06/10/2006 13:51:00    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

Il est encore petit il faut que le mécan isme d'apprentissage se mette en place mais ensuite ça ira très vite!Je suis sûre qu'il va très bientôt vous épater!

Lady
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): choupinette

Message Posté le: 28/10/2006 12:08:43    Sujet du message: langues parlées a la maison
Répondre en citant

Moi je parle français et "malheureusement "ici pas mal d'allemand ; j'ai même des petites cousines métisses qui vivent à Berlin et qui sont parfaitement bilingue français-allemand!Enfin on finit par si faire!

Moi pour le dialecte fon je l'utilise juste pour des berceuses ou dans de petites expressions! je comprends mais je le parle mal! je suis partie très jeune du Bénin.
Alors j'ai conservé un livre sur le dialecte fon et deux dictionnaires français -fon/ fon-français édités par les missions africaines!
Il y'a pas à dire mais les religieux et autre missionnaires ont beaucoup travaillé pour comprendre et faire connaitre des dialectes africains !

Cela pourra servir à mon bout chou le jour ou je ne serais plus là!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 11/12/2016 05:04:55    Sujet du message: langues parlées a la maison

Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » langues parlées a la maison
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003