FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Circoncision
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » Circoncision
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
supernana
Invité

Message Posté le: 08/05/2006 10:36:49    Sujet du message: Circoncision
Répondre en citant

Avez-vous ou allez-vous faire circoncire vos garçons? Si oui pour quelles raisons - religieuses, culturelles, autres.?

Pour ceux qui l'on fait comment s'est déroulé la circoncision, les suites etc...? A quel âge faire l'opération d'après vous?
Publicité

Message Posté le: 08/05/2006 10:36:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolita
Invité

Message Posté le: 08/05/2006 12:53:04    Sujet du message: Circoncision
Répondre en citant

si j'ai un garçon un jour je lui ferai pour des raisons d'hygiene.
Répondez les filles j'ai envie de savoir aussi!!!!
mooofaya
Modératrice
Modératrice

Prénom (s) bébé (s): yasmina , yanis et s

Message Posté le: 08/05/2006 13:55:26    Sujet du message: Circoncision
Répondre en citant

je suis enceinte d un petit garcon et oui j ai l intention de le faire circoncire, pour des raisons religieuses et d hygiene, enfin ca va ensemble quoi!
normalement on doit le faire soit a 3 jours, 3 mois ou 3 ans...alors j hesite parce qu a 3 jours ou 3 mois c est sans anesthesie :roll: je sais pas si je supporterai...et a 3 ans il risque d en avoir de mauvais souvenirs...
que me conseillez vous?
Dalila
Membre Actif
Membre Actif

Prénom (s) bébé (s): Imane, Aliya, Shahim

Message Posté le: 08/05/2006 15:20:58    Sujet du message: Circoncision
Répondre en citant

Moi aussi je cpmte le faire à mon fils, pour les mêmes raisons que Moofaya.
D'ailleurs je ne connaissais pas cette règles des 3 jours, 3 mois ou 3 ans.
C'est basé sur quoi.
J'aurais voulu le faire très tôt mais voilà en France c'est pas donné (900 euros je crois et non remboursé) donc je vais attendre encore quelque temps.
mooofaya
Modératrice
Modératrice

Message Posté le: 08/05/2006 15:47:21    Sujet du message: Circoncision
Répondre en citant

Dalila a écrit:
D'ailleurs je ne connaissais pas cette règles des 3 jours, 3 mois ou 3 ans.
C'est basé sur quoi.

je ne sais pas exactement, ma mere m a dit qu en libye c etait comme ca, alors je ne sais pas si c est culturelle ou religieux...je vais me renseigner
acrouh
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): dounia et maalik

Message Posté le: 08/05/2006 16:22:44    Sujet du message: Circoncision
Répondre en citant

mooofaya je te conseil de le faire circonsire le plus tot possible, pour maalik nous l'avons fait circoncir a 14 jours, et contrairement a ce que tu pense c sous anesthesie, en fait il lui applique une pomade anesthesiante sur le zizi, pour pouvoir ensuite lui faire une piqure, ensuite il coupe, maalik a eu un pansement pendant 3 jours, il na pas du tout pleurer, il na absolument rien senti, j'ai payé 183 euros lintervention ct à l'hopital BARON LAMBERT a etterbeek, si tu veux je peux te filler l'adresse du docteur qui l'a operer, c est un libanais.super gentil, c le docteur BARAKE.
je ne regrette absolument pas de lui avoir fait si tot.
supernana
Invité

Message Posté le: 09/05/2006 08:23:03    Sujet du message: Circoncision
Répondre en citant

Alors mon fils a été circonci pour raisons tant religieuse que culturelle à l'âge de 2 ans. (dans le pays de mon mari ça se fait à 7ans alors je ne connais pas cette règle : 3 jours, 3 mois, 3 ans - chez les juifs c'est au 7 ou 8ième jour)

Cela c'est très bien passé et on est content du résultat par contre c'est sous anestésie générale (très courte environ 30 minutes). Pour les suites, il a eu un produit anestésiant à mettre sur le gland pour ne pas souffrir en urinant. Les fils de souture se résorbent seuls.

J'ai vu que cela change pas mal les choses selon l'âge de l'enfant. A deux ans, mon fils n'en a aucun souvenir.

Par contre j'ai vu des enfants circoncis nouveaux-nés dont les parents n'étaient pas contents du résultat - il restait un peu de peau.

Pour nous on a rien dû payer car mon fils avait des problèmes (phimosis et frein court) donc cela a été considéré comme médical. On aurait pu faire une circoncision partielle seulement mais notre idée était à la base la circoncision religieuse.

L'opération c'est faite à la Polyclinique de Franche-Comté par un chirurgien pédiatrique. (mais il ne fait pas les circonsisions religieuses...)
Vous n'avez pas eu de peine à trouver un médecin d'accord pour opérer?
Mamanaloulou
Membre en Or
Membre en Or

Prénom (s) bébé (s): Marvyn, Naïlys

Message Posté le: 09/05/2006 09:22:21    Sujet du message: Circoncision
Répondre en citant

Marvyn c'est fait circoncir à l'âge de 19 mois !!!!

On lui a fait faire à cet âge car il souffret d'un phimosis et qu'il devait être opérer du nombil, nous on voulait le faire circoncir vers 3 ans !!!

L'opération c'est bien déroulé, il a eu une anesthésie générale mais comme je l'ai dit il s'est fait opérer du nombril en même temps !!!

Par contre ensuite pendant 3-4 jours il avait beaucoup mal quand il fesait pipi puis la crème antibiotique qu'on lui a prescrit lui a irrité le gland !!!
çàçà

FAMILLE CHOCOLAT AU LAIT
jiji
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): Izaiah Tess Aaron

Message Posté le: 09/11/2006 10:05:50    Sujet du message: Circoncision
Répondre en citant

Nous on voulais qu'Izaiah soit circoncis le + tôt possible pour des raisons d'hygiene et en France ça se passe pas comme ça !!! On nous a dis qu'il fallait attendre qu'il fasse au moins 10kgs donc vers 1 an car il y a 1 petite anesthésie.

On s'en approche Izaiah va avoir 1 an le 28 novembre et ne fait pas tout a fait 10kgs !
On voulait que ça soit fait super tôt pour pas qu'il ait de souvenirs...

Par contre tous les docs qu'on a vu étaient pas trop pour la circoncision !!
Du coup si on veux la faire c'est a notre charge càd environ 500€ !!!
Et pour trouver 1 doc qui soit arrangeant pour qu'on soit remboursés c'est pas gagné !

Pfff j'vous jure !!!
manou
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): poussin et toupidou

Message Posté le: 16/12/2006 09:36:55    Sujet du message: Circoncision
Répondre en citant

Pour moi c'etait pour le coté hygene je trouve sa plus propre.cote du papa c'est pour la culture. par contre nous on n'a pas payée car le docteur a fait passée sa avec son hermis a la boudine.
mooofaya
Modératrice
Modératrice

Message Posté le: 17/12/2006 11:02:27    Sujet du message: Circoncision
Répondre en citant

manou a écrit:
Pour moi c'etait pour le coté hygene je trouve sa plus propre.cote du papa c'est pour la culture. par contre nous on n'a pas payée car le docteur a fait passée sa avec son hermis a la boudine.

[dszaqdq] pas tout compris la...
chapi
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Siméon, Néna-Rose

Message Posté le: 17/12/2006 13:01:05    Sujet du message: Circoncision
Répondre en citant

Salut les filles, nous avons fait circoncire Siméon à l'âge de 15 jours, à la maternité pour des raisons culturelles, tout c'est bien passé, à prioris ils l'auraient fait plutôt mais comme mon toutoune a eu une jaunisse ils ont préféré attendre.
Biz
manou
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): poussin et toupidou

Message Posté le: 18/12/2006 08:55:51    Sujet du message: Circoncision
Répondre en citant

mooofaya a écrit:
manou a écrit:

[dszaqdq] pas tout compris la...

bonjour
c'est quoi tu n'a pas compris?
(pour moi c'est plustot pour le coté hygiene et le cote de mon mari c'est dans leurs culture. Et nous avons pas payée l'operation car il avait aussi 1 hermie a la boudine donc il a fait passée en meme temps pour maladie.)
Poupouilette
Membre Actif
Membre Actif

Prénom (s) bébé (s): Yoni,Noah et Ingrid

Message Posté le: 31/01/2007 21:43:18    Sujet du message: Circoncision
Répondre en citant

Kikoo les mamounets !

Mes fils ont eu une circoncision à 3 semaines non par religion mais par hygiène avec le consentement du papa (belge).Chez nous au congo ts les garçons l'ont.

On a été chez un rabin ki a appliqué une crème anésthésiante à base de plante avec perdollan et 30 min plus tard quick quick ey je n'y ai pas assisté biensûr trop la pétoche.......

Le rabin ne donne pas de prix il dit ce kon a comme présent et ça m'a coûté 50 € par loulou. Simple, éfficace et pas cher.

Leïla je ne savais pas qu'au Baron il le faisait si tôt c bon à savoir ça
jessika88
Invité

Message Posté le: 25/03/2007 19:17:48    Sujet du message: moi aussi je le ferrai faire
Répondre en citant

bjr,
je suis tt nouvelle et je voulai répondre a ce sujet car moi aussi évidament si je vien a avoir un petit garçon je le ferrai circonsir car nous somme croyant et pratiquant et qu'il et dit de le faire dans le coran c religieux et hygiene !!!
j'espere biensur avoir la chance d'avoir un garçon pour le 2eme bb car c pour bientot que lon remet ca !!! incha'allah
contente kil y et un forum pour enfant métissé car desfois j'ai des questions sur des petites choses!! je saurai ou venir maintanant!

un gros bisous a tt les bb
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 05/12/2016 21:36:53    Sujet du message: Circoncision

Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » Circoncision
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003