FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Couple mixte et religion
Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » Couple mixte et religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
supernana
Invité

Message Posté le: 02/05/2006 07:37:42    Sujet du message: Couple mixte et religion
Répondre en citant

Y a-t-il des couples mixtes "de religion"? Comment gèrer-vous cela? Quelle religion pour vos enfants?

(Moi-même je suis protestante et mon mari musulman).
Publicité

Message Posté le: 02/05/2006 07:37:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mooofaya
Modératrice
Modératrice

Prénom (s) bébé (s): yasmina , yanis et s

Message Posté le: 02/05/2006 08:48:16    Sujet du message: Couple mixte et religion
Répondre en citant

je ne suis pas vraiment conscernée, je suis musulmane et j ai eu la chance de tomber sur un antillais converti (avant notre rencontre), donc pas de soucis pour les enfants...voilaa :lol:
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 02/05/2006 14:13:37    Sujet du message: Couple mixte et religion
Répondre en citant

Je suis catholique et Léo est protestant....ds sa famille toutes les femmes sont catholiques comme la mère et les hommes protestants comme le père....ça parait bizarre mais c un choix même si ça ressemble à une tradition!
Donc je dirais il était déjà habitué LOL
On a jamais eu de problème,on se respecte assez pour ça et en plus nous sommes très peu pratiquants tous les deux!
Pour les enfants,on leur donne chacun nos bases et c eux qui choisiront.

supernana
Invité

Message Posté le: 08/05/2006 10:47:47    Sujet du message: Couple mixte et religion
Répondre en citant

Alors moi je suis protestante non pratiquante et chouchou musulman pratiquant (pas souvent lol). On a décidé que nos enfants seraient musulmans.

Mais ce n'est pas vraiment simple... Je l'impression que mon fils est aussi métissé du point de vue religieux car vivant dans un société chrétienne avec une maman chrétienne, il est très influencé.

A l'heure actuel, mon fils en sait bien plus sur Jésus que sur Mohamed...

Est-ce qu'il existe du "catéchisme" pour les petits musulmans?
Lolita
Invité

Message Posté le: 08/05/2006 12:51:49    Sujet du message: Couple mixte et religion
Répondre en citant

Son papa lui en parle pas? je sais pas si il existe du "catéchisme" pour les ptits musulmans mais je sais qu'il y a des livres trés bien sur les religions...
pour moi pas de pb meme si on a des religions un peu différentes: je suis orthodoxe et le papa catholique c'est chrétien de toute façon il y a peu de différences. De plus il s'en fout un peu...
ma fille choisira sa croyance meme si je vais la baptiser (question de tradition) mais je lui laisserai le choix en lui montrant toutes les religions...
mooofaya
Modératrice
Modératrice

Prénom (s) bébé (s): yasmina , yanis et s

Message Posté le: 08/05/2006 13:34:42    Sujet du message: Couple mixte et religion
Répondre en citant

supernana a écrit:
Alors moi je suis protestante non pratiquante et chouchou musulman pratiquant (pas souvent lol). On a décidé que nos enfants seraient musulmans.

Mais ce n'est pas vraiment simple... Je l'impression que mon fils est aussi métissé du point de vue religieux car vivant dans un société chrétienne avec une maman chrétienne, il est très influencé.

A l'heure actuel, mon fils en sait bien plus sur Jésus que sur Mohamed...

Est-ce qu'il existe du "catéchisme" pour les petits musulmans?

lol oui il existe du catéchisme pour musulman...la plupart des mosquées organisent ca pour les enfants, ainsi que des cours d arabe ca peut etre utile pour les prieres!!
et de toute facon un "bon musulman" doit en savoir autant sur Jesus que su Mohammed donc c est tout bénef' t inquiete pas!! ;)
milkshake
Habituée
Habituée

Prénom (s) bébé (s): Roxane et ... Nathan

Message Posté le: 07/12/2006 22:59:27    Sujet du message: Couple mixte et religion
Répondre en citant

chez moi, le papa est athé et moi je suis protestante pratiquante alors roxane vient à l'église avec moi on à pas vraiment choisit ça s'est fait comme ça
manou
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): poussin et toupidou

Message Posté le: 16/12/2006 14:17:32    Sujet du message: Couple mixte et religion
Répondre en citant

Moi je suis athé le papa cahto mais on laisserai le libre choix.
Miline
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Jade

Message Posté le: 31/07/2007 14:32:08    Sujet du message: Couple mixte et religion
Répondre en citant

et bien moi je suis musulmane convertie depuis 99, mais c'est un choix qui m'est strictement personnel et je ne voulais pas que cela influence mon homme. Il a toujours été au courant et il m'a toujours laissé faire "ce que je voulais", c'est à dire le ramadan, ne pas manger ni toucher de porc, faire la prière etc... il s'est adapté car je n'ai jamais voulu lui imposer, ni l'imposer à notre fille. Avant j'étais athée, comme mon Papa, mais ma Maman m'avait baptisée derrière son dos, alors je me suis dis, quand je me suis convertie, que ça ne se passerait jamais comme ça, que mon enfant choisirai en toute connaissance de cause une religion avec laquelle il se sentira proche. Ou ne choisira pas de religion...

Respectons nous les uns les autres
http://emelinejade.spaces.live.com/
Visiter le site web du posteur
rokhaya
Membre Actif
Membre Actif

Prénom (s) bébé (s): 2

Message Posté le: 22/08/2008 08:52:15    Sujet du message: Couple mixte et religion
Répondre en citant

mon mari est musulman . moi avant de le rencontrer javai beaucoup d'ami musulman et je songeai a me convertir a l'islam mais je voulai d'abord connaitre d'avantage de chose sur l'islam. quand j'ai rencontrer mon mari il ma appri beaucoup et je voulais me faire convertir avec lui a mes cotés. voila mon histoire
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 05/12/2016 03:22:11    Sujet du message: Couple mixte et religion

Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » Couple mixte et religion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003