FAQ Log in
Search Profile
Memberlist Usergroups
Log in to check your private messages
Register
Identité de l'enfant métissé
Goto page: <  1, 2, 3
Post new topic   Reply to topic
Enfants Métis Forum Index  » Métissage  » Debats sur le metissage  » Identité de l'enfant métissé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chapi
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Siméon, Néna-Rose

Post Posted: 05/04/2007 09:24:01    Post subject: Identité de l'enfant métissé
Reply with quote

Quel dommage, en même temps je la comprends, ça ne doit pas être évident, j'espère que toi tu n'as pas gardé de rancoeur face à l'Afrique, car outre ta mauvaise expèrience, beaucoup de choses y son belles et agréables, ta petite puce à le temps de le comprendre en tous cas bon courage.

Back to top »
Publicité

Post Posted: 05/04/2007 09:24:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top »
Petit amour
Guest

Post Posted: 18/04/2007 21:42:04    Post subject: Re: Identité de l'enfant métissé
Reply with quote

supernana wrote:
Comment vos enfants vivent-ils leur métissage?
S'identifient-ils plus à un parent qu'à l'autre? S'expriment-ils sur ce sujet?

En tant que métisse (papa japonais, maman algerienne)je vais répondre a ces questions.
quand j'étais enfant, je voulais etre soit japonaise soit algérienne et non les deux.Les adultes me disais tu as de la chance!Tu parles trois langues, tu as trois cultures tu devrais etre contente!
Mais non, je ne l'étais pas.C'était dur pour moi surtout qu'on me faisait bien comprendre que j'étais une "moitié".
Habitant un quartier à forte population maghrebine, mon coté algerien s'est plus développé que mon coté japonais.La plupart de mes amis étant maghrebins j'ai un peu laissé de coté ma "nipponité".
Aujourd'hui je suis tres heureuse d'etre les deux.Surtout en comprenant que j'étais un peu unique, ce métissage étant rare.En grandissant je me suis réappropriée mon coté japonais et je ne le cache plus maintenant!
Je suis fiere d'etre une couscous-sushi!

J'espere que mes enfants n'auront pas le meme probleme que moi.
Par contre ma niece qui est métisse aussi a beaucoup de mal a s'accepter.Elle a 5ans et n'aime pas sa couleur de peau marron.Elle aurait préféré etre blonde aux yeux bleu plutot que brune aux yeux noirs.
C'est une grande beauté pourtant et tout le monde lui dit!
 Back to top »
Miline
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Jade

Post Posted: 30/07/2007 18:23:26    Post subject: Identité de l'enfant métissé
Reply with quote

Jade assume super bien son métissage !!! dans la rue, si on croise un noir, elle me dit "c'est comme papa, mais c'est pas papa" !!!! et puis aussi c'est que mon petit frère est métisse également (son papa est martiniquais) alors ils ont kif kif la même couleur et tous les 2 ça les a bien aidés !!! après à nous, parents, de faire en sortes que nos enfants se sentent bien dans la double identité culturelle qu'on a voulu leur donner !

Respectons nous les uns les autres
http://emelinejade.spaces.live.com/
 Back to top »
Visit poster’s website
crystale
Guest

Post Posted: 12/08/2007 21:52:04    Post subject: Identité de l'enfant métissé
Reply with quote

quand j'étais plus jeune,je ne me considérais pas du tout comme une métisse; j'avais du mal avec ce mot! Je disais que j'étais noire!Et maintenant je sais que j'ai fait beaucoup de peine à mon père..le pauvre!Mais il faut dire qu'à mes yeux,je ne ressemblais pas à une métisse,je connaissais pas mal de métis et je trouvais que je ne leur ressemblais pas!
enfin bon! ça va un peu mieux maintenant!
 Back to top »
rokhaya
Membre Actif
Membre Actif

Prénom (s) bébé (s): 2

Post Posted: 08/11/2008 12:50:28    Post subject: Identité de l'enfant métissé
Reply with quote

mon fils n'a pas de probleme avec sa couleur de peau ou la notre. quand il voit un homme noir, il me demande si c'est son tonton ou si c'est une femme il me dit regarde c'est tata la bas.
 Back to top »
acrouh
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): dounia et maalik

Post Posted: 09/11/2008 15:19:36    Post subject: Identité de l'enfant métissé
Reply with quote

je suis issue aussi d'un metissage, mon pere est belge et maman est algerienne, à ca s'est rajoutée le fait que j'ai vecu toute mon enfance dans des pays d'afrique noir, j'avais donc 3 culture en permanace autour de moi et cela a forger mon caractere, j'ai tjours revendiquer mon metissage, toujours ete fier d'etre de deux cultures differente, meme en etant petite, les enfants ce moquait de moi il me disai que j'etai batarde, mais j'ai tjrs su que c t une force!!
pour moi, j'etais plus intelligente qu'eux ( les enfants europeens), parce que je connaissais plusieur culture, les insultes de autres ne mo'ont jamais atteinte et je nai jamais regretter mon metiassage, je suis a present fiere de mes enfants et de leurs metissage qui est encore plus complexe, ils sont belge, algerien, sierra leonnais et guinnéens!! malgré 75% de sang africains il sont tres clairs de peau. ce qui rend encore plus difficile le fait de deviner d'ou il vienne !! jadore cette complexité! en plus les gens pensent souvent que la sierra leonne est un pays d'amerique latine.. mdr
 Back to top »
billieholiday
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): Elijah

Post Posted: 29/06/2010 13:27:59    Post subject: Identité de l'enfant métissé
Reply with quote

Ma mère m'a fait toute seule.
Elle m'a jamais parlé de mon père.
Ensuite, j'ai passé mon enfance dans un village du trou perdu de la France.
Je vous dis pas les insulte que j'ai essuyé.
J'ai même pensé à me suicider. Imagine, un gosse de 8 ans qui veut mourir
Honnêtement, je préfèrerai ne pas avoir de sang blanc en moi et retourner sur Zion.

Le métissage ne sauvera pas la terre. Regardez au Brésil, il y a plus de 50 pour cent de métis et pourtant ils arrêtent pas de se faire la guerre.
Et puis il y a bien d'autres discriminations, les gros, les moches, les homos etc.

Tiens, faites moi rire, je me demande que pensent vos mari au sujet de l'homosexualité LOL
En Afrique c'est aps du tout accepté, j'espère qu'un de vos enfant ne le sera pas. Il se fera rejeté par toute l'Afrique.
 Back to top »
vaheana
° Invité °
° Invité °

Prénom (s) bébé (s): vaheana mathis

Post Posted: 14/08/2010 21:31:36    Post subject: enfant metisse
Reply with quote

En fait c'est rigolo mais enfants ne se posent même pas ce genre de question suis je metisse ou autre ils sont eux ils savent que leur papa est noir leur mére blanche et comme dirait ma fille c'est chouette notre famille on a toutes les couleurs comme l'arc en ciel et on vit dans un pays qui n'est ni celui de leur papa ni celui de leur maman donc ils sont eux sans se poser des questions et ils se considérent comme originaire de ce pays puisqu'ils y sont nés.
Au demeurant a tahiti le metissage est ultra courant et on parle pas de metisse mais de demi
demi chinois, demi popaa etc donc la part des deux origines est égale on est pas plus l'un que l'autre et c'est naturel . Quand a dire s'il se sentent plus d'un coté que de l'autre non ils se sentent eux et ils sont proches de nous deux .
Je pense aussi que les parents influent sur ce que peuvent ressentir les enfants leur pére et leur mère ne font aucune différence entre les origines leurs amies sont de toutes origines d'ailleurs rarement de leur propre origine puisque la majorité de la population n'est ni popaa ni antillaise donc aucun probléme et aucune question de ce genre et ils sont super à l'aise dans leur baskett plein d'amies à l'ecole sans question peut être est du au fait que nous vivons dans une ile dont aucun des deux parents n'est originaire et ce depuis leur naissance mais en tout cas à 6 et 7 ans mes enfants ne se posent pas ce genre de questions.
 Back to top »
shaolyne
° Invité °
° Invité °

Prénom (s) bébé (s): joanes et emrys

Post Posted: 24/08/2010 09:31:51    Post subject: Identité de l'enfant métissé
Reply with quote

pour nous, Joanes s identifie plus a son pere qui est senegalais;ce qui est normal pour un garcon!et la derniere fois il m a dit que quand il sera plus grand il sera noir comme papa!je lui ai repondu que ce n etais pas possible; qu il est le melange de moi (blanche ) et papa (noir) donc que lui est caramel et qu il le restera! mais ca il avait du mal a le comprendre encore...mais je pense qu il doit plus se voir noir que blanc!
 Back to top »
Enfants Métis Forum Index  » Métissage  » Debats sur le metissage  » Identité de l'enfant métissé
Post new topic   Reply to topic All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003