FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Identité de l'enfant métissé
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » Identité de l'enfant métissé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolita
Invité

Message Posté le: 02/05/2006 16:34:10    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

pour moi aussi super tolerance j'espere que plus tard sa continura.
Publicité

Message Posté le: 02/05/2006 16:34:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
missniang
Membre en Or
Membre en Or

Prénom (s) bébé (s): noah seydina lamine

Message Posté le: 05/10/2006 13:17:10    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

alors moi mon fils se croit noir quand il regarde a la tv des enfants qui sont noirs il dit que c est lui .... et a l ecole il ne joue qu avec les enfants metis ... et bien sur il a eu sa periode tout les blacks sont mes papas vu que son geniteur ne l as pas vu souvent il essayait de se trouver un papa partout alors je ne vous raconte pas la honte avec les vigiles dans les magasins ou dans la rue quand on croisait un black et que mon fils me lachait la main pour courir derriere le gars ou lui sauter dans les bras en hurlant papa papa papa!!!!!!

Dernière édition par missniang le 05/10/2006 19:08:02; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Mamanaloulou
Membre en Or
Membre en Or

Prénom (s) bébé (s): Marvyn, Naïlys

Message Posté le: 05/10/2006 13:44:58    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

MDR

Moi aussi Marvyn se dit BLACK il dit je suis comme papa !!! Mais surtout il se dit chocolat au lait !!

FAMILLE CHOCOLAT AU LAIT
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 06/10/2006 13:54:28    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

Ha ben je vois qu'on est toutes passées par là!!Combien de fois je ne savais plus où me mettre à cause de Yanaël qui courait vers tous les blacks en disant "papa" et puis ça lui est passé heureusement...curieusement Arnaud ne le fait pas encore,peut-être est-il trop petit ou plus "guidé" par son frère je ne sais pas en tout cas pourvu que ça dure! :lol:

Lady
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): choupinette

Message Posté le: 28/10/2006 12:40:17    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

Ah Ah ils sont trop marrant vos bouts de choux!
La mienne elle n'a pas trop de problèmes sur ce point de vue! quand elle joue je remarque qu'elle imite aussi bien la femme blanche occidentale que la femme africaine.
Elle veut que je lui attache sa poupée sortie de la poussette ou son nounours dans le dos!
Elle veut faire des nattes , rastas ,ou nattes collées à sa poupée, elle veut lui mettre des perles dans les cheveux autour de la taille comme les petites filles africaines!
Quand elle joue à la dinette je lui prête un mini mortier en bois!

C'est marrant de la voir construire son identité petit à petit. Elle aime aussi bien les plats africains que je cuisine aussi bien que les succulents poulets rotis galettes de pommes de terres préparés par son papa!

En fait j'essaie de l'ouvrir à la culture africaine pour que si un jour elle est victime de racisme elle ne sente pas déracinée ou déposédée de l'identité que lui ont légué ses parents! son père à une forte identité . Je pense qu'elle n'aura pas honte d'être française non plus!son père l'adore etelle aussi l'adore!

J'ai aussi préparé un arbre généalogique pour qu'elle s'y retrouve aussi. Il y'a pleins de métisses dans ma famille.
Lady
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): choupinette

Message Posté le: 28/10/2006 12:58:31    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

Quand elle sera pus grande je lui raconterai aussi l'histoire des africains et de l'esclavage pour qu'elle comprenne aussi pourquoi il y'a des noirs et des métis aux etats unis ou dans les antilles.
J'espère aussi que ça l'empêchera de tomber dans certains clichés! sa double identité doit lui permettre de mieux comprendre l'histoire despeuples! Car on est tous un peu issu de rencontres de civilistations donc un peu "métis"à des degré divers!

Une amie blanche m'a raconté que son employeuse en voyant sa petite fille métisse à dit en sa présence à une de ces collègues "c'est ça la fille de ..N???"

Donc rien n'est gagné d'avance...les métis se sentiront de toute façon proches des communautés qui les accepterons et les respecterons d'office!
milkshake
Habituée
Habituée

Prénom (s) bébé (s): Roxane et ... Nathan

Message Posté le: 19/11/2006 20:40:09    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

c'est trop mignon de voir comment les enfants des autres réagissent, ma fille c'est un peu pareille, une fois j'étais dans le bus avec elle et elle vu à un un arabe et elle à pas arêter de l'appeller papa (parce que son père est très claire, il ressemble à un marocain je crois) et j'étais gêné pour le monsieur...

Sinon ma fille ma demandé pourquoi j'étais noire et elle blanche j'ai été un peu surprise et j'ai pas su lui répondre. Elle se sent plus proche des blancs et préfère joué avec des enfants ou métisses blancs même si elle à quand même des amis noirs
youpy
Invité

Message Posté le: 20/11/2006 18:26:11    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

Bonsoir
Ma fille se dit jaune et son papa rose alors moi elle sait que je suis bien noire.
chapi
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Siméon, Néna-Rose

Message Posté le: 20/12/2006 10:38:49    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

Chez nous, Siméon a conscience qu'il est métisse, lui aussi aime la chanson de Noa, d'ailleurs quand il le voit il me dit, maman c'est métisse!
Par contre il ne fait pas de différence pour l'instant, plus petit tous les blacks, il les accostait en disant tonton, maintenant il le fait moins mais tous les copains de Pascal sont ces tontons. Mais il est vrai qu'à l'école il me parle plus de ses copains métisses que des autres, alors est-ce que ce regroupement est inconscient?
Mais pour l'instant pas de questions, quand il veut de la musique africaine il me demande la musique de papa, il joue du djembé et de ballafon, adore la sauce graine et le steack frite, pourvu que ça dure!

akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20/12/2006 14:48:46    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

Siméon= Yanaël Il adore la musique de papa,s'éclate avec le djembé et adore la sauce graine et le steack frites MDR et je ne parle pas du riz
En ce moment il s'invente des histoires où il est en côte-d'Ivoire...style l'autre jour il voit sur une vidéo un extrait du manège enchanté et il me sort que qd il éait plus petit,il regardait ça en côte-d'ivoire LOL
Il met très en avant ses origines paternelles en ce moment!

chapi
VIP
VIP

Message Posté le: 21/12/2006 14:51:29    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

Siméon, lui, à très envie d'aller en Afrique, l'autre jour on va chercher son papa à l'aéroport qui était parti pour le week-end, mais lui pensait qu'on allait prendre l'avion pour Abidjan et nous a fait une méga crise dans la voiture (il n'y est pas encore allé et ne connait pas son papi et sa mamie maternelle)!

akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21/12/2006 15:41:16    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

Pareil pour Yanaël!Il n'attend que ça!Il ne connaît ses grds-parents que par photos et téléphone et chaque fois il leur dit qu'il arrive!

Poupouilette
Membre Actif
Membre Actif

Prénom (s) bébé (s): Yoni,Noah et Ingrid

Message Posté le: 04/02/2007 20:19:24    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

Mdr effectivement je vois qu'on est tte passé par là où le ptit courait vers un blanc dans mon cas en criant papa
Puis ils ont tjs grandit avec les 2 cultures les 2 nourritures etc.... et c surtout qd l'enfant rentre à l'école que les autres les font remarquer kil sont ni blanc ni noir et c là que commence les questions.
Et c là qu'on lui a bien expliquer pq il était métis car avant pour faire plus simple on disait que maman est le café papa le lait et ils ont crées un café au lait couleur caramel hi hi hi hi
Maintenant Noah me demande qd est ce kon ira en Afrique ? ça me fait énormément plaisir....mais je lui ai dit kil y aura encore des gens bêtes ki l'embêteront pour ses origines, je lui ai dit de les laisser parler et que maintenant il c d'où il vient.
chapi
VIP
VIP

Message Posté le: 16/03/2007 23:53:01    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

Poupouilette, ils sont pas très cool vers chez toi, dans l'école de Siméon il y a énormément de métissage de toutes les origines bienque ce soit une école de centre ville et il a eu la chance de ne jamais être confronté à la bêtise des gens. Tu crois qu'en Afrique ils lui feraient remarquer cette différence? Car pour mon cas j'ai bien mieux été reçu par la famille de mon homme en Côte d'Ivoire que par ceux qui étaient en France!

Princesse TamTam
Invité

Message Posté le: 03/04/2007 13:09:25    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

ma puce a aussi eu sa période ou chaque black croisé, elle l'appelait papa, mais je pense plutôt pour me dire "comme papa", ensuite elle a eu sa période où elle me demandait quand c'est qu'elle allait devenir blanche comme maman... maintenant elle a bien intégré sa couleur de peau par contre, faut pas lui dire qu'elle est noire, vu ce que son papa nous a fait vivre, elle est en plein rejet de tout ce qui est africain, je travaille là-dessus mais c'est pas facile, il y a des images gravées dans sa mémoire qui vont être difficile à oublier...
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 05/12/2016 21:33:43    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé

Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » Identité de l'enfant métissé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003