FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Identité de l'enfant métissé
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » Identité de l'enfant métissé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
supernana
Invité

Message Posté le: 27/04/2006 15:29:45    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

Comment vos enfants vivent-ils leur métissage?
S'identifient-ils plus à un parent qu'à l'autre? S'expriment-ils sur ce sujet?
Publicité

Message Posté le: 27/04/2006 15:29:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emily
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Clara, Jessy, Allan

Message Posté le: 27/04/2006 15:41:59    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

c'est un sujet interressant !!!

En gros clara sait qu'elle est métisse, elle n'a vu son geniteur que 3 fois et là ca fait an un qu'elle l'a plus vu donc ...
lorsque l'on marche dans la rue et que l'on rencontre un homme noir elle dit : c'est papa paul !!! ou il est metis !!!

la derniere fois elle vient me voir en touchant ses cheveux et me dis maman je suis belle j'ai des cheveux métis je suis belle j'ai les yeux en amandes ! lol

enfin je ne sais pas comment elle le vit, une fois on etait à l'ascenceur de chez moi et un monsieur sort de l'ascenceur je dis bonjour il me repond ...clara dit bonjour il semblait ne pas avoir entendu, elle me regarde triste et me dis texto "le monsieuril m'a pas dit bonjour parce que je suis métisse"......là j'etais degoutée je lui ai expliqué que non bien sur que les enfants metisses sont tres beau extra etc qu'elle n'avait pas a etre complexé... bref elle comprend surtout que le metissage est une difference.. et pourtant ele n'a que deux ans et demi...

conclusion : elle sait tres bien que sa couleur de peau est differente ainsi que ses cheveux etc... (pour elle) elle touche les cheveux de son frere et dis : il a les cheveux doux jess moi touche regarde... elle se sent pourtant plus integré autour des blancs entre guillemets elle a toujours vecu avec mes parents mes freres ma soeur son frere ect elle ne voit pas souvent d'africains musulmans etc. c'est bien dommage tout de même... si son "père" venait la voir et lui presenter sa soeur ca changerait pas mal de choses.. enfin bon... sans commentaires....
supernana
Invité

Message Posté le: 27/04/2006 16:01:47    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

Je vous pose cette question car je me demandais si c'était pareil chez les autres...

En fait, mon fils m'a posé des questions sur son métissage dès qu'il a su parler...
Bébé il se jettait dans les bras de tous les monsieurs noirs en disant papa. Je vous explique pas la gène au supermarché. lol

A une période, il rejetait "sa différence" et disait qu'il était blanc.
Maintenant ça va bien mieux, il comprend mieux les choses. Il sait qu'il a deux origines. Alors qu'avant il pensait venir d'un pays étranger - le pays des métis...

Depuis j'ai remarqué qu'il va plus facilement vers les enfants de couleur que vers les autres. Tant mieux car c'est un enfant timide parfois je me demande si c'est lié? (j'avais lu un article la-dessus, je sais plus oû - peut-être en avez vous entendu parler...)
Parfois ses amis lui posent des questions, il est bien petit pour devoir expliquer la mixité du couple parental...
supernana
Invité

Message Posté le: 27/04/2006 16:03:57    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

Emily a écrit:
si son "père" venait la voir et lui presenter sa soeur ca changerait pas mal de choses.. enfin bon... sans commentaires....

Oui effectivement! L'est nul celui-là, elle est tellement choux pourtant!
Emily
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Clara, Jessy, Allan

Message Posté le: 27/04/2006 17:53:05    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

Le pays des Métis c'est chou :mrgreen:

Bein je comprends mieux, quel age il a deja 4 ans ? ma fille aussi quand elle voit un homme black elle dit c'est papa paul... :roll: et fort lol la honte dans la rue :mrgreen:
pour ce qui est de la timidité clara aussi est hyper timide... en bref au parc elle ne va jouer avec personne et si quelqu'un l'apporche elle lui hurle dessus Embarassed :shock: c'est plus de la timidité c'est une sauuvageonne lollllllllll enfin bon c'est bien qu'il est compris deja ce que c'est le metissage et qu'il connaisse ses deux origines!

ps merci pour ma fille :D
Lolita
Invité

Message Posté le: 27/04/2006 21:18:50    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

ah les filles vous me rassurer!!!!!! la mienne a 18mois et ds la rue c'est pareils les noirs c'est papa ou alors si le mr ressemble pas du tout a son pere elle fait "A-U" (salut) mdr :D
Papa Paul c'est tout mimi la puce
jpense que Noemy ne se pose pas encore de questions et puis mon entourage est trés mixte alors j'espere que sa l'aidera. Son papa vient souvent, ma meilleure amie est algerienne/zairoise, mon ami d'enfance est gwadeloupéen et j'ai des amis de toutes les couleurs lol et jusque ici elle fait pas de différence...Sauf jusqu'a 1an elle hurlait qd elle voyait un monsieur blanc c'été atroce!

Sinon les filles vos enfants vous ont posé la question pourquoi Papa et maman sont pas de la meme couleur?
supernana
Invité

Message Posté le: 28/04/2006 07:18:45    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

Emily a écrit:
Le pays des Métis c'est chou :mrgreen:

Bein je comprends mieux, quel age il a deja 4 ans ?

Bientôt 5 ans. (né le 30.07.2001 le temps passe..)
supernana
Invité

Message Posté le: 28/04/2006 07:30:14    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

Lolita a écrit:
Sauf jusqu'a 1an elle hurlait qd elle voyait un monsieur blanc c'été atroce!

mdr. Mon fils faisait pareil : il pleurat devant les hommes blancs et les femmes noires. Il devait penser que femme=blanc et homme=noir comme à la maison!
supernana
Invité

Message Posté le: 28/04/2006 07:36:17    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

Lolita a écrit:
!
Sinon les filles vos enfants vous ont posé la question pourquoi Papa et maman sont pas de la meme couleur?

Non en fait c'est plus pourquoi je ne suis pas de la même couleur que papa ou maman.
Un fois quelqu'un lui a posé cette question : Tu ressembles à ton papa ou à ta maman?
réponse : aucun des deux, je ressemble aux autres métis!
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 28/04/2006 14:48:31    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

Je ne sais pas vraiment si Yanael se rend compte qu'il est métisse...enfin si je crois que c une fierté pour lui d'autant que tout le monde n'arrête pas de lui dire partout qu'il est beau et tout!
Il est fan de la chanson de Yannick Noah "Métisse" et la chante à tue-tête!
Pour lui aussi,tous les noirs qu'il croisait ds la rue ou qu'il voyait à la télé pour lui ct "papa"....Ca lui est passé depuis qques temps!Maintenant il sait qu'il a un papa à lui,que ce n'est pas tout les blacks du monde LOL
D'ailleurs qd on va qquepart où il y a d'autres enfants,même ds les supermarchés,il les regarde,se dresse comme un paon et leur déclare bien haut en le montrant du doigt "C'est mon papa!"
Sinon il est à l'aise partout et avec tout le monde,pour lui il est blanc qd il est entourés de blancs et noir dés qu'il est avec ses oncles et tantes...pour l'heure les choses sont plutôt cool pour lui!
Arnaud ben je sais pas trop petit encore donc à suivre!
kikouuuu

akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 28/04/2006 14:53:41    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

J'oubliais de préciser en plus que plus petit Yanael était particulièrement proche de son père,même plus que de moi ,il était même horrible avec moi par moment ct vraiment très dur et là il est proche des deux ce qui correspond à son comportement que je vous disait plus haut donc je ne sais pas ptêt au début il était un peu paumé et maintenant il trouve un peu plus ses marques...je ne sais pas j'interprète ça comme ça moi!
Pour Arnaud,il est aussi très attiré par son père mais de façon un peu moins flagrante que Yanael alors peut-être est-il un peu moins perdu de par la présence de son frère je ne sais pas non plus c aussi ma propre interprètation!

Dalila
Membre Actif
Membre Actif

Prénom (s) bébé (s): Imane, Aliya, Shahim

Message Posté le: 29/04/2006 17:51:53    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

Aliya et Shahim sont trop petits pour se rendre compte encore de leur métissage.
Mais ma fille Imane se prend pour une black !
Elle dit tout le temps je suis une blackos : MDR
Je la reprend tout le temps en lui disant non tu es une métisse.
supernana
Invité

Message Posté le: 01/05/2006 08:15:36    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

akwababb a écrit:
J'oubliais de préciser en plus que plus petit Yanael était particulièrement proche de son père,même plus que de moi ,il était même horrible avec moi par moment ct vraiment très dur

Idem chez nous sauf que Zak c'était de moi qu'il était plus proche.
Lolita
Invité

Message Posté le: 01/05/2006 21:55:58    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

je pense que c'est difficile de se positionner d'un coté ou de l'autre parce qu'il faut pas oublié que dans la société un métis n'est ni considéré comme un noir ni comme un blanc (il y a du racisme des 2 cotés tout est une question de tolérance malheureusement...)
je pense que sa dépens de l'extérieur...
akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 02/05/2006 14:09:21    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé
Répondre en citant

Tu as sûrement raison Lolita!
Mes loulous ils sont à l'aise ds leurs baskets pour le moment!
Yanael pour l'heure il n'est ni blanc,ni noir il est les deux...peut-être parce qu'il a la chance pour le moment de vivre ds un environnement très tolérant de part et d'autre!Nos deux familles et nos relations sont vraiment très tolérantes donc voilà...Merci à tout le monde alors je dirais en fait!
Peut-être que quand ils seront moins cocoonés,plus grands,plus indépendants ça changera mais pour l'heure y a rien à y redire et j'en suis bien heureuse pour eux!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 05/12/2016 03:22:19    Sujet du message: Identité de l'enfant métissé

Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » Identité de l'enfant métissé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003