FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
La peau
Aller à la page: 1, 2  >
Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Entretien cheveux & Peau  » La peau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 27/04/2006 14:34:17    Sujet du message: La peau
Répondre en citant

Voilà Yanael et Arnaud ont la peau très sèche....ça gratte et ça va jusqu'à faire des petits boutons parfois!
Je leur mettait de la crème hydratante pour bébés qu'on trouve en grandes surfaces mais apparemment ce n'est pas suffisant donc le médecin m'a donné veraskin dont je me sers aussi qd ils ont les fesses abîmées.C'est en pharmacie.
Et vous vous leur mettez quoi à vos petits bouts sur le visage et le corps?
kikouuuuuuuuu

Publicité

Message Posté le: 27/04/2006 14:34:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
supernana
Invité

Message Posté le: 27/04/2006 15:07:19    Sujet du message: La peau
Répondre en citant

Peau sèche par ici aussi!

Je lui met excipial hydrolotio (vendu en pharmacie) sur le corps et c'est super.
Pour le visage, une crème grasse pour bébé, dépend des fois (milupa ou autre).
Emily
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Clara, Jessy, Allan

Message Posté le: 27/04/2006 15:47:12    Sujet du message: La peau
Répondre en citant

pas de peau seche chez mes enfants mais je devrais quand même hydrater leur corps avec de la crème mais laquelle choisir!
Lolita
Invité

Message Posté le: 27/04/2006 21:24:33    Sujet du message: La peau
Répondre en citant

comme toi Brigitte sa faisait des ptits boutons on ma conseillé Dexeryl en pharmacie aussi super bien.
Sauf que sur les joues ya pas moyen sa fait 2 plaques claires et qand je lui met pas de creme sa s'asseche bcp.
akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 28/04/2006 15:18:04    Sujet du message: La peau
Répondre en citant

Dexeryl oui j'en ai pris pendant un moment et c qd le doc m'a conseillé veraskin pour leurs fesses que j'ai testé aussi sur le visage!Le seul hic c que ça colle un peu....
Pas évident de leur metrre quoi que ce soit sur le visage!Arnaudon croirait qu'on l'égorge et yanael essuie tout direct pfffffff

Lolita
Invité

Message Posté le: 28/04/2006 22:01:38    Sujet du message: La peau
Répondre en citant

lol moi Noemy elle veut s'en mettre et aprés elle se leche les bras beurk
Emily
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20/05/2006 11:46:20    Sujet du message: La peau
Répondre en citant

Votre type de peau et quoi faire en fonction de votre peau :

LA PEAU SÈCHE

La peau sèche se reconnaît par de nombreux aspects tels qu' une peau terne, parfois rêche et très fine, manquant de douceur. Elle rougit facilement souvent au froid et a tendance à former des ridules voir même des rides. Une sensation de tiraillement est souvent ressentie après l'utilisation de savons. La peau sèche est alors déshydratée et représente souvent des rougeurs et des craquelures plus ou moins importantes.

Comment prévenir et traiter la peau sèche :
Utiliser des lotions et crèmes hydratantes pour rétablir le film protecteur de la peau. Utiliser des savons surgras au pH neutre.
Dans tous les cas utilisez toujours une crème hydratante jour avant le maquillage.
A ne pas faire :
Utiliser de l'eau calcaire, des savons trop agressifs ou décapants, ni de produits de maquillage à base d'alcool.

Le démaquillage des peaux sèches :
Les peaux sèches se démaquillent au lait démaquillant à base de concombre et d'amande douce ou aux actifs hydratants, on applique ensuite une lotion à base de plantes mais sans alcool. (en vente pharmacies et para)

LA PEAU GRASSE

La peau grasse se reconnaît par de nombreux aspects tels qu'une apparence brillante, luisante aux pores dilatés surtout sur le nez. La peau grasse est une peau souvent rencontrée chez les jeunes peaux à problèmes ( acné, points noirs, boutons) La peau grasse a tendance a briller encore plus après utilisation de produits cosmétiques et notamment les fonds de teints qui amplifient la brillance et leur tenue est rendue très difficile.

Comment prévenir et traiter la peau grasse :
Utiliser des produits "non-gras, faire un masque purifiant et un gommage pour peau grasse au moins une fois par semaine, ne pas utiliser de produits "décapants". Pour les fonds de teints, préférez les produits matifiants, poudrés et mates.
Prenez conseil auprès de votre dermatologue, pour tout problème de peau et en particulier en cas d'acné.
Dans tous les cas utilisez toujours une crème hydratante avant le maquillage.

Le démaquillage des peaux grasses :
Les peaux grasses se démaquillent au lait démaquillant pour peaux grasses et une lotion adaptée à ce type de peau.
Appliquer ensuite une crème de nuit conçue pour les peaux grasses.

LA PEAU MIXTE

Les peaux mixtes sont sèches et grasses en même temps ou normale. Elle sont le plus souvent des peaux facile à entretenir et à peu de problèmes.
La partie médiane ou zone T (nez, front, menton) est le plus souvent grasse et les joues sont sèches. Le maquillage est facile mais il faut éviter l'application de produits gras sur cette partie du visage.

Comment entretenir une peau normale à mixte :
Utiliser des produits pour peau normale à mixte et pour les zones plus sèches appliquer une crème hydratante pour peau sèche aux parties plus déshydratées.
Un soin nuit et jour est indispensable.
A ne pas faire :
Utiliser des crèmes et fonds de teints trop couvrants et matifiants.

Le démaquillage des peaux mixtes :
Démaquillage au lait démaquillant pour peaux normales à mixtes et lotions adaptée également.

LA PEAU SENSIBLE

La peau sensible est une peau qui réagit facilement par des allergies ou par des simples rougeurs qui souvent disparraisent, c'est en fait le résultat d'une peau mal protégée par un film hydrolipidique déficient. Reconnu le plus souvent chez des peaux très claires, ce type de peau réagit au froid, à la chaleur et aux produits non hypoallergéniques, ou à un constituant particulier tel le talc, l'alcool, etc ... Les peaux sensibles sont donc très fragiles et tolèrent peu de produits cosmétiques.

Comment prévenir et traiter les peaux sensibles:
Utiliser des produits testés dermatologiquement, hypoallergéniques et spécifiés pour peaux sensibles, les essayer toujours sur une petite surface avant une large application. Utiliser des produits doux et surtout pas "décapants". Utiliser aussi des savons surgras au pH neutre et les gestes quotidiens habituels : démaquillage, lavage et soin de jour et de nuit. Le maquillage pour ce type de peau est spécifique et les produits utilisés doivent souvent être achetés en pharmacies ou para pour une sécurité maximale.
akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 20/05/2006 13:51:16    Sujet du message: La peau
Répondre en citant

Merci pour ces infos ma belle!
zavez une peau comment vous?
Moi sensible et très réactive....c'est super chiant une peau comme ça!le moindre chgt de temps,d'environnement ou même hormonal et hop c boutons,rougeurs,tiraillements et j'en passe et des meilleures! :evil:

Lolita
Invité

Message Posté le: 20/05/2006 20:57:56    Sujet du message: La peau
Répondre en citant

idem que toi Brigitte merci Emy pour les infos ;)
Emily
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 21/05/2006 12:29:04    Sujet du message: La peau
Répondre en citant

rooo de rien :mrgreen:
supernana
Invité

Message Posté le: 22/05/2006 07:52:17    Sujet du message: La peau
Répondre en citant

Peau mixte. Ah la zone T!!!
Lady
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): choupinette

Message Posté le: 28/10/2006 10:50:39    Sujet du message: La peau
Répondre en citant

Moi j'utilise pour moi et pour camille (j'ai aussi la peau très sèche surtout qaund l'eau est calcaire)HT26 Lait de toilette bébé à l'huile d'amande douce et à l'extrait de calendula!
Visiter le site web du posteur
jiji
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): Izaiah Tess Aaron

Message Posté le: 09/11/2006 11:02:57    Sujet du message: La peau
Répondre en citant

il est encore bb donc je lui met de l'huile d'amande douce et en prime 1 massage !!
Sinon Dexeryl super bien !!!

Et zom il met mixa-bb !! MDR!!! Sinon C Beldam (je sais + comment ça s'ecrit!)
Et moi ben je met de l'huile d'amande douce de temps en temps et sinon mixa-bb aussi!
akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 09/11/2006 15:48:33    Sujet du message: La peau
Répondre en citant

C'est mimi un homme qui met du mixa bb!!Le mien il utilise bcp le beurre de karité...la famille lui en envoie de temps en temps mais franchement ça pue LOL il n'est pas raffiné comme ici qd on l'utilise ds des produits de soin et franchement ça fait bien pour la peau mais ça sent trop!

Lady
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): choupinette

Message Posté le: 09/11/2006 20:27:22    Sujet du message: La peau
Répondre en citant

akwababb a écrit:
C'est mimi un homme qui met du mixa bb!!Le mien il utilise bcp le beurre de karité...la famille lui en envoie de temps en temps mais franchement ça pue LOL il n'est pas raffiné comme ici qd on l'utilise ds des produits de soin et franchement ça fait bien pour la peau mais ça sent trop!

t'as raison je connais! le beurre de karité brut qu'on ramène du pays a vraiment une odeur ...comment dire...très ...rance!
Essaie d'en faire fondre un peu et de le mélanger à la crème de soin . L'odeur sera moins forte!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 05/12/2016 21:36:04    Sujet du message: La peau

Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Entretien cheveux & Peau  » La peau
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003