FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Comment faire ces courses?!?
Enfants Métis Index du Forum  » **(( Enfants Métis ))**  » Vie pratique  » Comment faire ces courses?!?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): choupinette

Message Posté le: 18/11/2006 16:56:09    Sujet du message: Comment faire ces courses?!?
Répondre en citant

Voila les filles ; voici une question qui me préoccuppe depuis: je voudrais savoir comment vous faites vos courses?Pensez vous à tout tout le temps?
Vous arrive t-il d'oublier des trucs parfois?
A quelle fréquence allez vous faire les courses?

Voici quelques petits conseils qui peuvent vous aider!
1-Toujours faire une liste de course (ça évitera les oublis et achats imprévus que vous pourriez faire sous la pression de vos enfants);
2-Toujours comparer les prix d'un magasin à un autre( sur les brochures ou sur les tickets de caisse)
3-Garder dans une petite boîte les bons de réductions (ils peuvent toujours servir ne les jetez pas trop vite!Jetez y un coup d'oeil en faisant ou en relisant votre liste de course.)
4-Faire les courses 1x /mois en stockant un maximum au congélateur!(investissez dans un congélateur dès que vous pouvez: 2formes de meubles existent le coffre ou l'armoire.L'armoire à volume égal , occuppe moins de place au sol.
Prévoir une contenance de 300 litres pour 3-4 personnes/400litres pour 5-6 personnes /500 Litres pour 7-8 personnes!

cuisinez le plus souvent possible quelques soit les plats(vous pouvez congeler en toutes saisons vos plats préparés à l'avance); ça vous reviendra moins cher que d'acheter des plats tout préparés dont vous ne maitrisez pas le contenu et qui peuvent être trop riches en sucres et en graisses!

Pour les jouets et vêtements de vos enfants avez vous pensez à téléphoner à la mairie de votre ville pour savoir si ils (ou une association)organisait une bourse aux vêtements ou aux jouets?

vous pouvez y trouver des choses sympa mais vous pouvez aussi y revendre les affaires(jouets, vêtements) en bon état que vos enfants n'utilisent plus!

Bon je vous laisse commenter! Quand et comment vous faites vos courses!
Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: 18/11/2006 16:56:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
acrouh
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): dounia et maalik

Message Posté le: 19/11/2006 11:52:01    Sujet du message: Comment faire ces courses?!?
Répondre en citant

bon alors voilà comment moi je mo'rganise pour les courses,

Arrow j'ai toujours un bout de papier et un bic qui traine dans ma cuisine, quand je remarque quil me manque un truc ou l'autre hop je le note, cela fait office de liste de course.
Arrow je fais les courses une fois par mois chez "liddle" pour acheter en gros les boisons (jus dorange, soda, eau), acheter des plats surgelés, les legumes,liquide vaisselle ou lessive et surtout pour les couches et le lait, cela me coute environ 70/mois.
Arrow ensuite il y a les marques que je prefere acheter en supermarché, nesquick, nutella, les bierres, kiri, vache qui rit, le pain, pates a tartes etc..
Arrow je n'utilise pas vraiment des bons de reduction, j'opte plutot pour les systemes de cartes de fidelité à points.
Arrow pour la viande nous allons une fois par mois au abatoires de bruxelles (viandes hallal) nous achetons pour environ 70euros.
Arrow nous ahcetons aussi le riz en gros dans les magasins africains, la sauce maggi en bouteille economique, et les cubes bouillon aussi.
Arrow je stock enormement dans mon congelataur, je n'ai quasi jamais rien ds mon frigo dailleurs tout est au congel!

quand j'ai de vetement ou chaussures en trop je met tout dans un sac et je les depose dans des grds bacs pour "les petits rien" .

pour les meuble je revends sur ebay ou je donne a des connaissances.
Lady
VIP
VIP

Message Posté le: 19/11/2006 20:17:58    Sujet du message: Comment faire ces courses?!?
Répondre en citant

Oui le riz et le thé vert j'achètedans les magasins africains ou chinois (on retrouve quelques produits communs aux 2 magasins). le poissons je l'achète aussi dans les magasins africains (faut se renseigner parfois il vendent des caissettes de poissons bars,daurades qu'on peut congeler chez soi; Lespoissons sont bien grands en plus et peuvent facilement nourrir toute la famille)!
Sinon c'est Lidl (eau, jus d'o , lait, farine, tomates conserves, avocats,tomates grappes, produit vaiselle, éponges etc...)et Auchan! je garde aussi les cartes de fidélité en plus des bons de réduction!
Lady
VIP
VIP

Message Posté le: 29/11/2006 21:06:03    Sujet du message: Comment faire ces courses?!?
Répondre en citant

Une question à vous toutes pour vos vêtements de sports vous ruinez vous dans les petits magasins de centre ville??? ou privilégiez vous les centrales ou l'on trouve des vêtements à prix d'usine????Il parait qu'il y'en a en lLrraine!Moi j'opterai plutôt pour la seconde solution!le prix d'usine!
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 30/11/2006 14:24:08    Sujet du message: Comment faire ces courses?!?
Répondre en citant

J'ai personnellement peu d'achats en vêtements de sport pour l'instant à part un peu pour Léo donc je ne me casse pas trop la tête et je vais en ville mais sinon à prix d'usine il y a à côté de Troyes dans l'Aube mais c à 210 kms de chez moi qd même et faudrait que je trouve et le tzemps et le chauffeur mais sinon pour qqun qui peut c vrai que c intéressant les prix!

acrouh
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): dounia et maalik

Message Posté le: 01/12/2006 11:13:35    Sujet du message: Comment faire ces courses?!?
Répondre en citant

moi les vetements de sport ne me coute absolument rien, car je ne fait pas de sport!! c plus economique hihihihihih
Dalila
Membre Actif
Membre Actif

Prénom (s) bébé (s): Imane, Aliya, Shahim

Message Posté le: 07/02/2007 22:02:02    Sujet du message: Comment faire ces courses?!?
Répondre en citant

Bah moi je fais pas de listes, j'ai pas de jour prévu pour les courses, bref c'est le gros bazard.
Du tout j'oublie la moitié des trucs, je traîne des heures et je me ruine !!!
Et çà m'incite même pas à changer de méthode en plus.

Pour ce qui est des vêtements de sport je ne fais pas de sport (pas bien !) alors pas d'achats de ce côté-là, si vous cherchez la feignasse du coin c'est moi hihihi.

Lady
VIP
VIP

Message Posté le: 13/10/2007 09:41:36    Sujet du message: Comment faire ces courses?!?
Répondre en citant

Danone va augmenter ses tarifs de plus de 10%
Le groupe agroalimentaire Danone va procéder en novembre à une hausse "moyenne" de ses tarifs aux distributeurs de 10,48% en France, en raison de la flambée "sans précédent" des matières premières laitières.

une rentrée scolaire toujours plus chère :
AFP
PARIS, le 12 octobre (AFP) - "Afin de faire face à la hausse brutale et sans précédent des prix des matières premières laitières (lait de collecte et ingrédients laitiers) en Europe et en France, Danone passe une hausse de tarif s'élevant en moyenne à 10,48%", indique Danone France.

"Cette hausse se veut la plus modérée possible pour permettre de respecter les grands équilibres du marché", ajoute la filiale française du géant agroalimentaire.

Danone France répercute cette hausse dans son tarif au distributeur à compter du 21 novembre 2007, "soit plus de sept semaines après l'entrée en vigueur de la hausse de 20% du prix de lait de collecte (1er octobre)".

Le groupe laitier Lactalis et de légumes Bonduelle ont aussi annoncé cette semaine qu'ils augmenteront leurs tarifs, "entre 15% et 17%" pour le premier et d'au moins 10% pour le second, en raison de la hausse des matières premières.

LES AUTRES AUGMENTATIONS A VENIR

Le pain

Il va augmenter d’environ 5 centimes, ce qui portera la baguette à un euro dans de nombreuses boulangeries. La fédération des entreprises de boulangerie et de pâtisserie prévoit des augmentations d’ "au moins 8%".

Raison principale : la hausse des cours du blé liée aux mauvaises récoltes et à la hausse de la demande mondiale (pays émergent, biocarburants).

Les produits laitiers

"Les prix des produits de grande consommation comme les yaourts, les fromages, les crèmes de lait devraient augmenter en moyenne de 4 à 5% d’ici à la fin de l’année", selon Olivier Picot, président de l’Association de la transformation laitière (Atla) qui regroupe industriels du secteur et coopératives.

Le prix du beurre a déjà cru de 40% depuis le début de l’année.
Le prix du lait lui a quasiment doublé en un an.

Les volailles

Nourries aux céréales, elles devraient suivre la même tendance (+5 à 10%), tout comme les pâtes, les biscuits, la bière (fabriqués à base de céréales).

Les fruits et légumes

Ils devraient aussi augmenter de 2 à 5% en raison des mauvaises conditions climatiques cette année. Le prix des pommes de terre en particulier (+15%), en raison du mildiou qui a ravagé les récoltes.

Le chocolat

Selon les produits, la présence de noisettes, crème, céréales fera grimper le prix de 2 à 7%.

L'électricité

Depuis le 16 août, hausse de 0,1 centime par Kilowatt-heure (kWh), soit environ 1,1% de plus pour les particuliers.

Le tabac

Il a déjà augmenté de 6% début août, soit une hausse de 30 centimes pour un paquet de cigarettes.

Les fournitures scolaires

Les prix des cahiers, feutres, crayons devraient croitre de 0,67 à 2,06% selon l’Association des familles de France, traduisant notamment une hausse des prix des matières premières (pâte à papier).

La santé

Le poste santé est aussi menacé par les hausses des assurances (+4% en 2007), des honoraires des médecins (en 2008, le tarif de la consultation des généralistes passera de 22 à 23 euros). Sans parler des franchises médicales annoncées par le gouvernement.

Les transports en commun

Le prix du ticket de métro parisien est passé en juillet de 1,40 euros à 1,50 euros. Le carnet de 10 tickets est passé à 11,10 euros.

Le gouvernement réussira-t-il à maintenir le pouvoir d'achat ?Votre avis

L'augmentation des loyers a enlevé en moyenne près de 6 euros aux ménages par rapport à juin 2006 et celle liée à un achat immobilier cinq euros, sans compter l'entretien et la réparation du logement (+1,40 euro).

Autre gouffre, la voiture, puisque l'inflation seule des dépenses de réparation et d'entretien ont enlevé 7 euros par mois au pouvoir d'achat.

Consultez le prix du carburant ici:
http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/se_cons_fr.htm

Qui a déja songé au vu des prix du carburant de rouler au Gaz de Pétrole Liquéfié???Il parait que l'installation du kit réservoir coûte en moyenne 2600€!
Il est également recommandé de ne procéder à l’installation d’un kit GPL que sur les voitures de moins de 60 000 km afin d’utiliser des bases mécaniques fiables.

Cyrille Frank (Rédaction AOL)

Votre avis les filles
moi je suis entrain de boire mon tapioca du matin et toutes ces hausses me laisse songeuse!
Qui d'entre vous à pensez investir dans une petite machine à pain pour éviter la corvée de la boulangerie???
Qui va faire ces courses chez les petits épiciers arabes,turcs africains , chinoisvoir même chez des fermiers plutôt qu'en grande surface?????
Que pensez vous de cette hausse sauvage des prix les filles?????

Dernière édition par Lady le 27/02/2008 09:59:04; édité 4 fois
Lady
VIP
VIP

Message Posté le: 13/10/2007 09:47:47    Sujet du message: Les fournitures scolaires!!!!
Répondre en citant

Où allez vous acheter les fournitures scolaires de vos enfants!
Qui connait les magasins Armena??? Cadeaux, cadeaux de mariages,fournitures etc!!!!
Miline
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Jade

Message Posté le: 13/10/2007 22:22:14    Sujet du message: Comment faire ces courses?!?
Répondre en citant

Moi ce qui me scandalise c'est que les salaires, eux, n'augmentent pas... alors déjà que beaucoup de personnes sont soit à la limite soit en dessous du seuil de pauvreté, et bien là merci la France et son gouvernement...
Et quand tu penses que les produits que tu as cité sont les produits de base pour une famille (pain, lait, beurre, viande etc...)... mais où va-ton ?
Et la santé, non mais la alors c'est le ponpon... il faudrait presque être pété d'oseil maintenant pour oser aller se soigner chez le médecin... une de mes amies au rmi bénéficie de la cmu, mais une fois son médecin lui avait prescrit des médicaments non remboursés par la Sécu : elle a du débourser 25€, et elle me disait 'tu te rends compte, si j'ai la cmu c que j'ai pas forcément les moyens, mais alors si en plus il faut que je me paie les médocs, je préfère encore pas me soigner..." soit tout est relatif, mais avec cette hausse actuelle on comprend pourquoi un euro est un euro.
Et ce qui me dégoûte encore plus ce sont les écarts de salaire qui peuvent exister, certains ont de la tune à ne pas savoir quoi en faire, et d'autres gagne tant bien que mal un smic pour faire vivre une famille...
Je ne vais pas m'étendre mais moi ça me révolte, il y a des moments ou j'ai envie de faire plus pour mon prochain, mais je me dis que cet argent et bien ma famille en a besoin également...

Respectons nous les uns les autres
http://emelinejade.spaces.live.com/
Lady
VIP
VIP

Message Posté le: 14/10/2007 17:29:22    Sujet du message: Comment faire ces courses?!?
Répondre en citant

tu n'as pas tort miline, quand on voit ça tu comprends pourquoi et comment les gens se replie sur leurs remèdes traditionnels en plus du médecin! Quand il n'y'a que 1 salaire à la maison on est obligé de faire preuve de pragmatisme et de trier le necéssaire du futile!
de savoir quoi acheter où et à quel prix! quand l'essentiel est là le reste ce n'est que de la fioriture!

En tout il faut savoir partir du général aux particularités!Et ne pas céder trop vite aux caprices des enfants!Après ils apprécient d'autant mieux ce qu'on peut ou pas leur offrir! Avec les prix qui grimpent sauvagement on comprends qu'il vaut mieux se rapprocher des bons réseaux, les assoces parentales, les bourses aux jouets et aux fringues! bref il faut rester connecter à tous les points de vue!Et ne pas hésiter à s'échanger les bons plans et les bonnes idées!
Lady
VIP
VIP

Message Posté le: 10/02/2008 18:31:38    Sujet du message: Comment faire ces courses?!?
Répondre en citant

C'est clair les salaires n'augmentent pas et de plus ils vont encore venir vous solliciter pour faire des crédits revolving (autant prendre un revolver et vous tirer dessus l'effet serait identique)à droite à gauche sous prétexte que vos enfants vont être malheureux s'ils n'ont pas la chambre de poupée Barbie le dernier ci et çà vu à la TV. Pffff ma grand mère disait que la vie est un combat et je me rends compte pourquoi elle disait ça!!! Après vous avoir fait souscrire pour des conneries ils vont venir saisir tout votre matériel hifi et le peu de bien que vous avez accumulé pour se faire rembourser soit disant! Alors qu'ils sont bourrés de fric! Le mieux moi je dis c'est d'accoutumer vos enfant à avoir peu de chose ou des choses bien à eux, une couverture cousues mains par vos soins ou votre machine à coudre des tissus qui vous appartiennent ou appartenait à leurs aieux, un petit bonnet rasta des petites pantoufles raccomodée, un sac à main, un parfum, qui leur rappelle quelqu'un! Bref rien de très fashion en occurence mais qui affectivement pourra les fixer!et les faire renoncer sans amerture aux tentations les plus folles dont notre société moderne regorge!
billieholiday
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): Elijah

Message Posté le: 29/06/2010 13:31:50    Sujet du message: Comment faire ces courses?!?
Répondre en citant

COMMENT SE COIFFER LES CHEVEUX?
EST CE QUE LA TOUR EIFFEL EST A PARIS?
COMMENT SE BROSSER LES DENTS
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 05/12/2016 03:21:29    Sujet du message: Comment faire ces courses?!?

Enfants Métis Index du Forum  » **(( Enfants Métis ))**  » Vie pratique  » Comment faire ces courses?!?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003