FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
vos enfants et les couleurs?
Aller à la page: <  1, 2
Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » vos enfants et les couleurs?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bianca
Invité

Message Posté le: 17/03/2007 11:25:22    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

Ma fille a une peau un peu bronzée sans plus. Elle ne se rends donc pas compte de sa petite difference.
Par contre l'année derniere on est parti en vacances et mon mari et ma fille ont tres vite pris des couleures alors que moi j'etais blanche de chez blanche. La elle etais fiere d'etre "comme papa".
On lui parles de ses origines, du pays de son papa mais jusqu'a present il n'y a pas beaucoup de question ça va venir!
Publicité

Message Posté le: 17/03/2007 11:25:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Princesse TamTam
Invité

Message Posté le: 03/04/2007 13:10:25    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

ma petite puce dit souvent qu'elle est café au lait
chapi
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Siméon, Néna-Rose

Message Posté le: 26/04/2007 21:58:31    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

Siméon m'a surprise l'autre soir, lui qui n'avait pas l'air de faire de distinction de couleur jusque là!
Nous regardions Pékin Express et ça se passe en Inde, Siméon a deux copains indous à l'école, et tout d'un coup il me sort que je ne suis pas la maman de Néna-Rose, qu'elle est le bébé de son copain arabe, "arabe" j'ai pas comprit pourquoi il a utilisé ce terme, parceque Néna-Rose est noire (elle est beaucoup plus foncée que son frère), là il m'a soufflé, j'ai pas comprit!
Alors je lui ai fait remarquer sa couleur de peau par rapport à moi, par rapport à son père, je lui ai expliqué que son copain était indou et pas arabe et je lui ai demandé qui disait que son copain était arabe à l'école, il n'a pas voulu me dire car je trouve bizard cette distinction chez un si p'tit bonhomme.
Je ne veux pas qu'il catalogue les gens par origine ou par couleur et je dois avouer que de tels propos m'ont un peu destabilisés, surtout que notre entourage est multiculturel, sa marraine est marocaine, dansson école tous les continents sont représentés, enfin, c'était juste une façon de montrer sa jalousie peut être...
Et vous avez vous déjà eu besoin d'expliquer ce genre de choses à vos p'tits bouts, comment vous vous y êtes prises?

akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 30/04/2007 14:44:27    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

A part dire à son papy que c pas son copain parce qu'il est "blanc",je n'ai jamais eu trop de problèmes avec Yanaël encore!Il est très fier de ses différentes origines même s'il a une petite préférence pour son papa et son Afrique comme il dit!Il pose rarement des questions c comme si pour lui tout coulait de source mais bon ce n'est sûrement que le début de l'école et des copains donc on verra la suite...

Miline
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Jade

Message Posté le: 31/07/2007 09:56:40    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

Jade non plus pour l'instant ne s'est pas trop prononcée sur sa couleur, il faut dire que dans son école il y a beaucoup de métisses, donc c'est pas comme si elle était isolée !! peut-être plus tard faudra-t-il s'attendre à des questions ???!!!

Respectons nous les uns les autres
http://emelinejade.spaces.live.com/
Visiter le site web du posteur
akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 31/07/2007 15:30:16    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

Des questions je ne sais pas...pour eux certaines choses comme leur origine,cellesde leurs parents sont des éléments établis ds leur vie que qd ils ont trouvé leur équilikbre ils posent très peu de question....Yanaël en posent certaines sur la Côte-d'Ivoire,les animaux,la manière de vivre,sa famille là-bas...mais sa couleur jamais:maman est vanille,papa est chocolat et lui et ses frères sont caramels et c comme ça...il en est vraiment très fier!

Miline
VIP
VIP

Message Posté le: 31/07/2007 21:47:08    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

bah voilà c'est que en effet pour elle ça ne semble pas la choquer ou la géner outre mesure d'être métissée comparée à d'autres enfants blancs de notre entourage !!! je crois qu'en fait pour l'instant elle n'y fait même pas attention !!! par contre elle sait que papa est noir et maman blanche, mais sa couleur, nous n'y avons jamais mis exactement de mot dessus. Métisse oui sûrement j'ai déjà du le lui dire mais jamais caramel ou café au lait.

akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 01/08/2007 11:39:37    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

Moi aussi je l'ai dis à Yanaël...je lui ai dit qu'il était métis en lui expliquant un peu...après il ne faisait que chanter la chanson de Yannick Noah LOL
Il est très fier de ses origines ça aucun doute!
Pour la couleur vanille,chocolet et caramel,je ne lui ai jamais dit ça non plus c lui qui a sorti ça un jour tout seul...et qd il voit un noir à la télé ou qquepart il dit "ha tiens il/elle est chocolat comme papa"
De toute façon,ce sont eux qui décide de la façon d'appréhender les choses je crois!

Miline
VIP
VIP

Message Posté le: 10/08/2007 22:49:08    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

Bon ça y est, Jade nous en a sortie une bonne pendant qu'on faisait nos courses tout à l'heure... j'en reviens toujours pas... un noir passe à côté de nous, Jade me regarde et me dit "oh un p'tit noir comme papa"... je suis restée comme 2 ronds de flancs à pas savoir quoi lui dire, en plus qu'il n'était pas petit mais plutôt genre 2m50... bref on continue et on arrive à la caisse et la une africaine passe habillée avec son boubou flamboyant ainsi qu'un fichu sur la tête, qu'est-ce qu'elle sort " tiens, une fricaine, comme papa !" là j'ai rigolé quand même, même la caissière était pétée de rire, quand à son père, n'en parlons pas, il l'a reprend quand même à lui dire "on dit une Africaine et d'abord tu n'as pas à montrer les gens comme ça..." bah vi mais c'est comme ça avec elle !!!

akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 12/08/2007 18:00:55    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

Ha ça je vais finir par croire que Jade et Yanaël sont jumeaux qquepart MDRRRR
Bravo Jade!

MaChabine
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): Neela

Message Posté le: 02/04/2008 20:23:58    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

pour ma puce on le saura plutard ce qu'elle dira par contre pour : ses frères = papa est chocolat noir, maman et Fréddo (moi) on est chocolat blanc et eux sont chocolat au lait mais préfère dire métis

Alexandra
Habituée
Habituée

Prénom (s) bébé (s): bbk1 et bbk2

Message Posté le: 03/04/2008 09:00:19    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

bin les miens se sont rendu compte de la différence de couleur à l'école
ya une ptite fille qui n'a pas voulu donné la main à ma fille en disant "jlui donne pas la main elle est sale"
breff 2/3 trucs du style et hoppp suis allée voir le maitre maintenant ça va

pour mon fils rien pour le moment

ils disent qu'ils sont caramel moi vanille et papa chocolat evidement

billieholiday
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): Elijah

Message Posté le: 29/06/2010 13:17:16    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

missniang a écrit:
recemment mon fils me regarde est me dit moi je suis noire comme papa mais pas le meme genre de noir ... je lui ai dit ah bon et quel genre de noir alors il me repond un noir plus blanc
:lol: et je lui demande et moi je suis de quelle couleur ... il m a repondu jaune ... alors que recemment encore il ne savait pas il me disait t es ma maman et c tout .

Te prends pas pour une noire, tu ne le sera jamais. Tu ne saura jamais ce que cela fait.
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 05/12/2016 21:33:58    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?

Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » vos enfants et les couleurs?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003