FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
vos enfants et les couleurs?
Aller à la page: 1, 2  >
Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » vos enfants et les couleurs?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titia
Invité

Message Posté le: 22/09/2006 08:40:44    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

petite question de couleur!

voilà, pour désigner les personnes de couleur, on dit les blacks, les beurs, etc...
bon ça, ça m'énerve un chouillat, on dirait des termes qui cachent d'autres termes pas polis, vous voyez ce que je veux dire?
bon, ça c'est une chose.

et vos enfants, eux, ils disent quoi?

ma fille fait des nuances :mrgreen: son papi et sa mamie sont "chocolat". son papa (chabin), elle et son frère sont "caramel". moi je suis "toute blanche". des fois elle me dit "moi je suis métis, je viens de tous les pays du monde" :o

alors et les votres?
Publicité

Message Posté le: 22/09/2006 08:40:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mamanaloulou
Membre en Or
Membre en Or

Prénom (s) bébé (s): Marvyn, Naïlys

Message Posté le: 22/09/2006 09:55:50    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

Le mien dit toujours que sont papa est chocolat, sa maman c'est comme le lait et il dit qu'il est chocolat au lait !!! Par contre il ne dit jamais qu'il est blanc, il dit je suis comme papa :o

FAMILLE CHOCOLAT AU LAIT
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 22/09/2006 14:31:13    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

Yanaël lui il ne parle jamais de couleurs juste que papa c'est l'Afrique et maman c la France et lui,fan de son père,il dit qu'il est d'afrique aussi 8)
En fait lui il voit bien qu'il a un petit truc en plus à côté des autres mais bon pour l'heure c pas sa préoccupation!Lui en ce moment c Kirikou et les bêtes sauvages et aller voir les animaux en Afrique!
Il est à l'aise entre ses deux pays et ça c bien!

missniang
Membre en Or
Membre en Or

Prénom (s) bébé (s): noah seydina lamine

Message Posté le: 05/10/2006 13:21:23    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

le mien se croit noir comme papa abdou ( son beau pere et accessoirement mon mari) et il dit que papa abdou est tout chocolat et lui c est un capuccino va savoir ou il a ete pecher ca ............ mais moi il ne dit pas que je suis blanche il dit rien il n y fait pas attention et si on lui demande de quelle couleure est maman il dit c est ma maman et c est tout ...
Visiter le site web du posteur
Lady
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): choupinette

Message Posté le: 28/10/2006 19:03:08    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

Camille m'a dit une fois quelquechose de bizzarre dans la cuisine. Alors que j'étais en train de cuisiner elle me demande si son papa est crémeux? (elle a du m'entendre dire ça au sujet d'un dessert au yaourth je pense).

J'étais mdrr j'ai dit qu'on ne dit pas crémeux pour parler de quelqu'un mais blanc!
Pour moi je lui dis que je suis noire africaine ( et pas "noirteu" comme disent les petits alsaciens).
Elle se disait aussi noire.
Je lui ai expliqué qu'il y'a avait plusieurs nuances de femmes dites noires, qu'elle est métisse couleur caramel parce qu' elle a un papa blanc et une maman noire!
missniang
Membre en Or
Membre en Or

Message Posté le: 28/10/2006 23:00:06    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

recemment mon fils me regarde est me dit moi je suis noire comme papa mais pas le meme genre de noir ... je lui ai dit ah bon et quel genre de noir alors il me repond un noir plus blanc
:lol: et je lui demande et moi je suis de quelle couleur ... il m a repondu jaune ... alors que recemment encore il ne savait pas il me disait t es ma maman et c tout .
Lady
VIP
VIP

Message Posté le: 28/10/2006 23:39:36    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

C'est clair avec les couleurs ils ont un peu de mal avec les nuances ; il faut qu'on mette des mots dessus sinon ils s'en sorte plus . Un peu de rouge et peu de bleu sur le visage, une mine un peu brouillée et du blanc ça passe au jaune! ou du noir au gris à leurs yeux mdrr!

Je lui est aussi expliqué que dans le temps et aujourd'hui encore certains vieux disent d'une femme blanche ou d'un homme blancs aux cheveux noirs ou brun foncés "qu'elle est noire" ou "qu"il est noir" en opposition à blond ou blonde!Mais ils reste blancs de peau!

Elle en a déduit alors qu'il y'en a qui sont noirs de peau et d'autres "seulement des cheveux"!
J'ai dit c'est ça! c'est un début pour lui expliquer (même si la peau va souvent avec les cheveux) comment on trouve des aborigènes ou des papous noirs de peau aux cheveux blonds, et les métis...divers!

Ouh ça va être délicat ça!Allonsdu général au particulier on a tout notre temps!
missniang
Membre en Or
Membre en Or

Message Posté le: 28/10/2006 23:41:42    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

quel age a ta fille .... c est vrai qu on a tout le temps mais ils en posent des questions ces boutchous
Lady
VIP
VIP

Message Posté le: 29/10/2006 00:15:16    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

missniang a écrit:
quel age a ta fille .... c est vrai qu on a tout le temps mais ils en posent des questions ces boutchous

Elle a eut 6 ansle 07 août !
missniang
Membre en Or
Membre en Or

Message Posté le: 29/10/2006 00:16:20    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

alors elle doit poser encore plus de questions que mon fils qui a bientot 3 ans
Lady
VIP
VIP

Message Posté le: 29/10/2006 00:31:18    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

oui les questions à 3ans ça commence et à 6ans les filles commencent à être des moulins à paroles! bon elle est éveillée et curieuse !mais les explications doivent être relativement simples. J'ai remarquer aussi qu'à partir de 3 anset même avant on peut leur parler normalement (sans termes trop compliqués non plus) avec des phrases et des mots normaux!
Ils apprennent énormément de chose en nous écoutant. C'est après qu'ils formulent correctement leurs phrases et posent leurs questions!
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 30/10/2006 14:04:03    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

Yanaël s'est fait son opinion depuis peu!Papa est en chocolat,lui est en chocolat mais pas comme son papa mais comme son frère Arnaud....et maman est caramelle(même si je suis aspirine ;) ) et surtout il est super fier!!

milkshake
Habituée
Habituée

Prénom (s) bébé (s): Roxane et ... Nathan

Message Posté le: 20/11/2006 00:48:21    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

Roxane différencie beaucoup les origines des autres depuis sa 2eme année de maternelle, avant elle disait un tel est noir un tel est blanc et elle "blanche" maintenant elle se dit métisse.
chapi
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Siméon, Néna-Rose

Message Posté le: 17/12/2006 13:08:15    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

Siméon dit qu'il est métisse mais ne fait pas encore de différence, en tous cas cela n'a pas l'air de trop le travailler, si ce n'est qu'il appelle tous les gens qui ont la peau noire tonton ou tatie!Cependant il a bien compris que lui il était métisse, mais il est vrai qu'il n'a jamais fait de remarrque sur la différence de peau entre son père et moi.
Alexandra
Habituée
Habituée

Prénom (s) bébé (s): bbk1 et bbk2

Message Posté le: 16/02/2007 21:09:21    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?
Répondre en citant

ils disent qu'ils sont karamel car avant je les appelés "mes bébés karamel", ils me disent que je suis vanille et papa tout chocolat

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 05/12/2016 03:21:23    Sujet du message: vos enfants et les couleurs?

Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » vos enfants et les couleurs?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003