FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Couple mixte et Polygamie
Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » Couple mixte et Polygamie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): Alexie-Enola

Message Posté le: 30/05/2009 19:53:08    Sujet du message: Couple mixte et Polygamie
Répondre en citant

Bonjours a toutes....
Alors voilà. Je vis en couple avec mon chéri, sénégalais né en france et musulman.
Il a 30 ans, j'en ai 25 et j'ai déjà une petite fille métisse dont il n'est pas le père génétique mais il la considère et s'en occupe depuis bientôt 4 ans comme sa propre fille.
Voilà. Le fait est que nous nous aimons beaucoup et que monsieur voudrais que je me convertisse et que je l'épouse religieusement... Nous prévoyons un bébé pour les mois a venir...nous en parlons tous les jours et en mourons d'envie mais il y a un HIC !!
Quand je met les choses au clair avec lui, il me précise bien que je suis la femme qu'il aime, que je serais sa première femme mais qu'il y en aura peut être un jr une autre car l'homme est de nature polygame.
"Mots" terribles que je ne peux supporter... mots douloureux qui blessent mon oregueil et brisent mes espoirs...
Je ne peux accepter de partager mon homme....
Qui a été dans le même cas que moi ?
Qu'en pensez vous ?
Merci a vous.
Ju

La maternité, le plus beau des combats !!!
Publicité

Message Posté le: 30/05/2009 19:53:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wanawema
Habituée
Habituée

Prénom (s) bébé (s): Sy'ara Faith

Message Posté le: 30/05/2009 23:41:06    Sujet du message: Couple mixte et Polygamie
Répondre en citant

Salut!
Je m'appelle Sarah je suis d'origine comorienne et j'avoue que ton mesage m'a touchée.Je ne suis pas dans la même situation que toi mais aux Comores la polygamie est chose courante.J'avoue que cela me dépasse beaucoup, je ne comprends pas que l'on puisse faire pareil chose on aura beau m'expliquer que l'homme est de nature polygame, qu'il y a trop de femmes par rapport aux hommes rien n'y change.
Si je peux me permettre je pense que comme vous êtes d'origine différente et que forcément vous ne partagez pas la même culture chacun doit faire un pas vers l'autre et faire des concessions, comme par exemple bannir ces histoires de polygamie...Enfin tous cela pour dire que je suis de tout coeur avec toi et j'espère sincérement qu'il oubliera cette idée folle!!!
A bientot
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 01/06/2009 14:05:54    Sujet du message: Couple mixte et Polygamie
Répondre en citant

C'est aussi courant en CIV.Je n'ai jamais été confrontée directement mais ds les faits j'ai l'impression de vivre ds la polygamie.
Nous sommes mariés mais il a eu 2 filles de 2 femmes différentes.Elles sont restées en CIV mais me pourissent la vie aussi fort que si elles étaient à côté de moi....tellement que parfois et même souvent j'ai l'impression que ce sont elles les épouses eyt moi la maîtresse.Elles s'adressent à lui comme si elles étaient tjrs avec lui.A notre dernier voyage en CIV cbien simple elles ne m'ont même pas calculée,elles parlaient comme si je n'existais pas.
Je ne vous raconte pas la crise ensuite!!!!!!!!!donc c sûr que si Léo me parlait aussi libérément de polygamie,que ce soit coutume ou nature,ça ne passerait pas!!!!
Je n'ai pas la solution mais juste te dire que je suis detout coeur avec toi!

orelya
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): A venir

Message Posté le: 02/06/2009 10:24:59    Sujet du message: Couple mixte et Polygamie
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas le problème avec mon homme car lui il ne conçoit pas la polygamie dans sa vie. Son père a plusieurs femmes elles sont restées au Togo, seul la mère de mon homme est venu en France avec son mari et ses enfants. Les tensions sont telles que les frères et soeurs de mon homme (même père même mère) n'ont aucuns liens avec leurs "demi" frères et soeurs.

Je me permet de te donner mon opinion vis à vis des propo de ton homme. Je pense que certes la polygamie fait partie de ses traditions, mais ceci dit ce n'est pas une obligation.

Tu es prête à te convertir, a envisagé de fonder une famille avec lui... Alors expliques lui et sois ferme que tu es prête a faire des conssessions pour lui mais que jamais tu n'acceptera la polygamie.

Bon courage à toi et la meilleure solution reste le dialogue avec ton homme !
Ju
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): Alexie-Enola

Message Posté le: 02/06/2009 18:57:41    Sujet du message: Couple mixte et Polygamie
Répondre en citant

Merci a toutes, vos messages m'aident a me sentir moins seule....
Effectivement nous avons commencé a discuter et j'ai clairement exprimés mes opinions qu'il connait....et qu'il accepte mais nos disputes étant toujours trés violentes, ayant l'impression l'un l'autre de ne pas etre compris, nous nous sommes sépars temporairement.
c'est dur mais celà me permet de faire le point, de comprendre ces réelles intentions.
Merci encore a vous... il est clair que la polygamis a mis le feu aux poudres. dans le fond je pense qu'il me dit celà pour me tester, qu'il sait trés bien que je n'accepterais jamais.... mais le simple fait qu'il m'en parle comme ça a suffit pour me dégouter de tout celà un moment. L'impression qu'une femme est un numéro et que finalement je ne suis pas unique pour lui.
Je ne sais pas du coup ce qu'il se passera par la suite, pour l'instant je me retrouve seule chez moi... nous comuniquons par textos car "l'absence est a l'amour ce qu'est au feux le vent attiseur" lol.
Dur dur les diférences culturelles.
Ju

La maternité, le plus beau des combats !!!
orelya
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): A venir

Message Posté le: 03/06/2009 09:12:12    Sujet du message: Couple mixte et Polygamie
Répondre en citant

Le temps lui fera peut-être comprendre la place que tu as dans son coeur.

Et puis le temps m'a appris que les hommes sont lâches, parfois ils font tous pour que se soit nous qui prenions la decision de la séparation.

si tu as besoin de soutien n'hesites pas à le dire,
Bizz
rokhaya
Membre Actif
Membre Actif

Prénom (s) bébé (s): 2

Message Posté le: 12/06/2009 14:42:33    Sujet du message: Couple mixte et Polygamie
Répondre en citant

tu sais vis au jours le jours! deja qu'il s'occupe bien de toi et toi de lui; ne t'inquiete pas de se que demain sera fait je sais c'est difficile mais polygamie ou pas un jour il peut ou toi très bien le quitter et cela sera dur aussi.
je pense qu'il te le dit c'est juste pour te tester mais lui meme ne sait pas si un jour il prendra une deuxieme femme (et puis ca coute cher 1femme alors 2!,pareil 1 est assez chiante alors avec 2 au secours ).
rien n'est certain dans la vie ! et franchement les mentalitées evolue!
mon mari est senegalais musulman moi je suis francaise et me suis converti j'ai eu des moments ou j'avais peur comme toi et enfin de compte faut pas se prendre la tete ce qui doit arriver arrivera!
sinon ca s'est arranger avec ton mari?
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 15/06/2009 14:29:13    Sujet du message: Couple mixte et Polygamie
Répondre en citant

Oui tu en es où Ju??Tu as discuté un peu avec lui ou pas???
Donne-nous des news!

kiss

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 11/12/2016 05:04:31    Sujet du message: Couple mixte et Polygamie

Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » Couple mixte et Polygamie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003