FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
participation financiere au bled
Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » participation financiere au bled
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rokhaya
Membre Actif
Membre Actif

Prénom (s) bébé (s): 2

Message Posté le: 08/01/2009 20:26:36    Sujet du message: participation financiere au bled
Répondre en citant

participez vous financierement pour la famille rester au bled? etes vous en accord avec votre mari ou pas pour les participations?....
Publicité

Message Posté le: 08/01/2009 20:26:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 09/01/2009 12:26:53    Sujet du message: participation financiere au bled
Répondre en citant

Oui je participe...enfin participais bcp et puis j'ai dit stop car ça ressemblais à du foutage de gueule à dire vrai.Léo a deux filles là-bas et au début il m'appitoyait bien sur leur sort et donc je casquais pas mal pour elles...je leur payais tout,l'école tout tout tout...Je payais aussi pour les beaux parents,et puis les appels de demande d'argent de soi-disant cousins qui avaient tous une urgence se multipliaient....alors g dit stop maintenant c toi qui paie!D'autant que lui n'en dépensait pas plus ici!!
Depuis que c lui qui doit donner il a bien fait le tri...il ne donne plus que pour les filles et ses parents et c tout!
Et les filles ce n'est plus qu'un envoi par mois...un envoi fixe et le mères se débrouillent...ça c depuis cet été et qu'il a vu comment elles étaient gâtées à mort et que les mères en profitaient pas mal aussi!
Avznt il donnait à chaque demande donc souvent je peux vous le dire!!!!...et biensûr un envoi aussi aux parents(qui eux ne demandent jamais rien).
Il a juste envoyé un peu plus que d'hab' pour les fêtes.
Bon desfois je le soupçonne d'en envoyer à certains autres ds la famille ds mon dos mais bon c déjà plus raisonnable qu'au début et les appels sont bcp moins fréquent et c tant mieux parce qu'à la longue ça gonfle!
Certes la vie est plus dure mais le niveau de vie n'est pas le même non plus et les personnes concernées ne sont qd même pas ds la misère grâce à la famille qui est ici,car il n'y a pas que Léo et ma BS!

Miline
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Jade

Message Posté le: 10/01/2009 12:54:39    Sujet du message: participation financiere au bled
Répondre en citant

j'ai de la chance d'avoir un mari réaliste de ce côté là et des beaux-parents réalistes également... Quand Jade n'était pas encore née, il envoyait régulièrement de l'argent et je ne me voyais aucun droit de l'en interdire car il s'agissait de son argent et à côté il participait très équitablement à l'entretien financier de la maison.
Après la naissance de Jade, il a été plus "raisonnable" dans ses envois, il faisait d'abord en fonction de nous, puis après voyait ce qu'il restait et ce qu'il pouvait ou non envoyer.
Il est toujours parti de principe que de toute façon, il ne fallat pas faire de sa famille des assistés, et ça a toujours été clair pour eux là-bas, donc quand on a des demandes, elles sont toujours pour des raisons extrêmement valables avec justificatifs à l'appui. Bon après, le dernier frère d'Alain a eu un petit garçon, Steven, dont il ne s'occupe quasiment pas mais qui pourant vit chez les parents d'Alain, et bien c'est Alain et mon beauf' qui habite à Cergy qui lui paie sa scolarité dans une école privée, une somme dérisoire pour eux ici, mais une fortune là-bas.

Quand nous sommes partis au Congo en Octobre-Novembre, même son père a dit à mon mari que c'était une bonne chose de ne pas envoyer trop souvent de l'argent car ça faisait plus de mal que de bien, cela provoquait plus souvent des conflits, genre "pourquoi toi tu as plus que moi" que des remerciements et un usage intelligent.
Après il y a des demandes pour lesquelles on ne peut pas dire non, genre envoyer un peu d'argent pour acheter des médicaments (généralement on reçoit une copie de l'ordonnance !!!).

Alain ne m'a jamais demandé de participer, il l'a toujours fait avec son argent, en s'arrangeant avec son frère qui est ici et qui travaille également et ils y arrivent très bien comme ça.

Respectons nous les uns les autres
http://emelinejade.spaces.live.com/
Visiter le site web du posteur
rokhaya
Membre Actif
Membre Actif

Message Posté le: 10/01/2009 15:16:10    Sujet du message: participation financiere au bled
Répondre en citant

nous on envoie regulierement de l'argent bien sur si il y a un mois ou c'est trop juste on envoie pas.c'est vrai c'est très bien de les aider mais certaines fois c'est trop. la vie est aussi dur en france on est quand meme obliger de faire attention la vie est de plus en plus chère.
akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 10/01/2009 15:32:01    Sujet du message: participation financiere au bled
Répondre en citant

Ho la vache Emeline je vais envoyer ma belle-famille chez la tienne pour des cours d'un peu de réalisme et de savoir vivre...Qd je vois comment ça se passe chez vous c triste mais je viens à penser que les ivoiriens se perdent eux-même,que les autres pays africains sont plus raisonnés et raisonnable...c triste mais je n'exagère rien et en penssant cela je ne pense pas qu'à la famille,je pense aussi à ma "pratique" de la CIV....le bilan est un peu désolant à vrai dire!!Biensûr il y a des exceptions qui confirment la règle...mais perso là-bas ou ici je n'en ai jamais rencontré!

manou
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): poussin et toupidou

Message Posté le: 10/01/2009 16:56:05    Sujet du message: participation financiere au bled
Répondre en citant

Pour nous c'est zhom qui envoie avec son frere et soeurs, mais juste pour ses parents et le dernier frere pr les etudes.
Idem il a toujors fait passée nous en 1er, et ma jamais demandé quoi se sois.
akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 12/01/2009 16:00:39    Sujet du message: participation financiere au bled
Répondre en citant

Franchement tant mieux pour vous les filles!!!Heureusement que les choses se sont un peu calmées ici car ça a créé pas malde problèmes ces histoires d'argent.Vous ce qui vous sauve c'est que vos hommes n'ont pas eu d'autres enfants,vous évitez bien des problèmes je vous jure!!!

Miline
VIP
VIP

Message Posté le: 14/01/2009 08:34:47    Sujet du message: participation financiere au bled
Répondre en citant

Oui c'est clair, c'est ce que je pense aussi, s'ils avaient des enfants là-bas, ça serait carrément différent... tel que je connaîs mon mari, droit et juste, il ferait tout pour cet enfant comme il fait pour Jade... et en même temps, comment leur reprocher ?

Mais après, nous prendre pour un porte-monnaie ambulant, non merci.

akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 14/01/2009 12:35:02    Sujet du message: participation financiere au bled
Répondre en citant

Je ne repproche pas à Léo de s'occupper de ses filles !Je lui repproche d'aider tout lemonde là-bas mais moi de melaisser me démerder financièrement pour faire tourner la maison ici!Il m'aide juste à payer un peu la nourriture de temps en temps que je ne peux vraiment plus!!
A côté de ça,des abrutis profitent de ses sous dont ses exs d'ailleurs...et qd je vois les filles qui le connaissent à peine qui limitent s'en foutent de lui sauf s'il y a de l'argent au bout (comme Estelle),la petite qui n'arrive pas à l'appeler papa c notre meilleur ami là-bas qu'elle appelle papa!Qd on lui montre Léo et qu'onlui demande qui est-ce?Elle ne sait pas!Ben oui ça m'énerve!
L'argent pour le voyage c moi qui ai le crédit,tout ce qui nous a permis de vivre là-bas et en plus d'en donner à la famille c encore bibi...
Je veux bien aider patati patata mais avoirdesfois l'impression d'être prise pour une poire c ça que j'aime moins!Mais je lui repproche surtout,même si c avec ses sous,de faire passer la famille là-bas avant nous ici c ça la différence avec vous à mon avis!

Miline
VIP
VIP

Message Posté le: 14/01/2009 14:02:21    Sujet du message: participation financiere au bled
Répondre en citant

Brigitte, je te jure que ce n'était pas une critique ! Ne te fâches pas...
Je comprends bien, c'est pour ça que j'étais d'accord avec toi quand tu disais qu'en effet, la différence, c'est que pour nos maris, il n'y avait pas d'enfants là-bas.
Après, en effet, je trouve ça dégueu qu'il ne fasse pas la part des choses entre toi, vos enfants, votre vie et là-bas.
Je comprend que tu sois en colère car je réagirai comme toi, mais ce n'étais absolument pas un reproche déplacé de ma part.

rokhaya
Membre Actif
Membre Actif

Message Posté le: 14/01/2009 21:43:14    Sujet du message: participation financiere au bled
Répondre en citant

je comprend que ca doit etre difficile akwababb cette situation, tu dois tout gerer avec ton salaire et lui t'aide pour la nourriture et le reste pour les autres , c'est clair que ca doit etre pesant, et dur a accepter.
acrouh
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): dounia et maalik

Message Posté le: 16/01/2009 19:12:44    Sujet du message: participation financiere au bled
Répondre en citant

ben avec mon mari à lepoque ^ù on vivait ensemble, c t très simple, s'il envoyait une somme à sa famille je renvoyait la meme a ma famille en algerie, comme ca pas de jaloux... du coup ben on envoyait pas souvent..
akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 22/01/2009 16:59:13    Sujet du message: participation financiere au bled
Répondre en citant

T'inquiète Emeline je ne me fâchais pas du tout LOL et j'ai très bien compris tout ce que tu as écris et je n'ai vu ds tes mots aucun reproche...c juste que qd je pense poarticipation financière au bled je m'imagine en train de couper la tête de Léo à la hache MDRRR
On dirait que ce mois-ci il s'est un peu calmé...je croise les doigts pour que ça dure car les temps sont durs en ce moment...il s'est calmé officiellement en tout cas maintenant derrière mon dos je ne sais pas!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 11/12/2016 05:04:04    Sujet du message: participation financiere au bled

Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Debats sur le metissage  » participation financiere au bled
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003