FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
l'entree en maternelle
Enfants Métis Index du Forum  » **(( Enfants Métis ))**  » Vie pratique  » l'entree en maternelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  

a quel pensez vous que l'entree en maternelle soit le mieux?
2ans
57%
 57%  [ 4 ]
3ans
42%
 42%  [ 3 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
rokhaya
Membre Actif
Membre Actif

Prénom (s) bébé (s): 2

Message Posté le: 08/01/2009 11:16:30    Sujet du message: l'entree en maternelle
Répondre en citant

je trouve que 2ans et demi c'est bien. maintenant c'est vrai que beaucoup d'ecole accepte qu'a partir de 3ans manque de place. qu'en pensez vous?
Publicité

Message Posté le: 08/01/2009 11:16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miline
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Jade

Message Posté le: 08/01/2009 11:57:38    Sujet du message: l'entree en maternelle
Répondre en citant

Et bien moi je pense qu'il ne faut pas les y mettre trop tôt, on ne sait pas pour combien de temps ils vont y rester... et puis à 2 ans ou 2 ans 1/2, l'après midi c'est sieste et récréation, donc je n'en vois pas l'intérêt, dans ces cas là, plutôt rester à la crêche ou chez l'assistante maternelle...

Je dis ça car j'ai eu le choix pour Jade et à 2 ans, j'estimais que ma fille n'était pas prête à aller à l'école pour la journée.
Déjà sa 1ère année de maternelle, donc à 3 ans, l'après midi elle faisait des siestes...

Les mettre plus tôt n'en feront pas forcément des enfants plus intelligents

Je fais partie de l'ancienne école à entendre parler ma mère et ma grand-mère car je résonne comme elles, ça ne sert à rien de faire un enfant pour le mettre aussi tôt que ça à l'école, sauf bien sur si c'est l'enfant qui le réclame et si les parents le sente suffisament mature pour débuter une année scolaire à 2 ans - 2 ans 1/2...

Et puis à 2 ans - 2 ans 1/2, ils ne sont pas toujours propres et c'est la galère pour les instit et les atsem qui doivent gérer ça, en plus...

J'attends de lire les points de vue des autres mamans, car après tout il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Respectons nous les uns les autres
http://emelinejade.spaces.live.com/
Visiter le site web du posteur
rokhaya
Membre Actif
Membre Actif

Prénom (s) bébé (s): 2

Message Posté le: 08/01/2009 12:50:51    Sujet du message: l'entree en maternelle
Répondre en citant

mon fils a ete a 2ans et demi a l'ecole il etait propre et il allait biensur que le matin. je l'ai mis car j'etais en conges parental et je voulais qu'il puisse avoir d'autre enfant autour de lui , ca lui a permis de mieux comprendre certaine chose enfin je pense. apres je pense que tout depend des enfants il y a des enfants qui sont pret a 2ans et demi et d'autre vaut mieux attendre 3ans.
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 08/01/2009 15:46:31    Sujet du message: l'entree en maternelle
Répondre en citant

3 ans c bien assez tôt....et pour les mêmes raisons qu'Emeline!Quand j'ai mis Yanaël à l'école,ils ne prenaient plus les 2 ans et demi...Depuis Arnaud ils les reprennent mais je n'ai pas voulu...il y est allé la rentrée suivante soit à 3 ans et demi puisqu'il est de mars car frnachement je ne le sentais pas prêt et moi non plus.Pour Nathan qui est de mars aussi ce sera idem sauf si lui même en éprouve le besoin...mais déjà qu'une seule journée en crèche c pas tjrs évident pour lui donc l'école c même pas la peine d'y penser!
Pourtant je trouve que l'école maternelle c super pour eux qd ils sont prêts!Moi j'y suis allée qu'à 5 ans soit la grande section ben je vous jure que j'en ai bavé...tousles autres connaissaient bien l'école,les rythmes,se connaissaient entre eux...et moi gt la sauvage de service....c pour ça que je me suis tjrs dit que mes enfants ne rateraient pas une année de maternelle mais 3 ans c bien suffisant!Ils sont heureux d'y aller,les rentrées se sont passées nickel...ça n'aurait peut-être pas été la même chose à 2 ans et demi mais ça ça se décide selon les enfants!

acrouh
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): dounia et maalik

Message Posté le: 08/01/2009 17:04:19    Sujet du message: l'entree en maternelle
Répondre en citant

en belgique la maternelle est auttorisée a partir de 2 ans et dei, personeleent je penqe que plus tot ils sont a lecole mieux c pr eux, vus le saez je suis pas mere poule et je favorise un maximum l'independanc de es loulous, je veux qul puise se debrouiller seul le plus vite possible jaimerais qu'il puisse se responsabiliser, la vie est dure, et ca il doivent le comprendre, plus tot ca sera ppus vite il pourront se prendre un main prun avenir meilleur...
maintenant c un choix de vie, je sais que bcp de pers naprecie pas, pr moi ca fonctionne bien, je ne regrette rien, donia a 5 as, elle rentre en 1ere primaire en septembre, elle sait deja ecrire bcp de chose, elle lit quasi tout lalphabet, et n redemande, mon but n'etant pas de la rendre plus intelligente loin de là, mais de la responsabiliser et d'avoir une certaine logique, lintelligence ca ne se travaille pas on la ou on la pas, se que l'on put travailler c sa culture generale
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 05/12/2016 03:24:23    Sujet du message: l'entree en maternelle

Enfants Métis Index du Forum  » **(( Enfants Métis ))**  » Vie pratique  » l'entree en maternelle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003