FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Les cours de préparation à l'accouchement
Enfants Métis Index du Forum  » Famille  » Maternité  » Les cours de préparation à l'accouchement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miline
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Jade

Message Posté le: 02/10/2008 09:11:39    Sujet du message: Les cours de préparation à l'accouchement
Répondre en citant

Alors voilà :

- qui a pu suivre ces cours ?

- pourquoi avez-vous décidé de les suivre ? OU de ne pas les suivre q'ils vous ont été proposés ?

- qu'est-ce que vous en avez pensé ?

- est-ce que ça a répondu à vos attentes ?

- à partir de quel mois de grossesse ça a commencé ?

- est-ce que ça vous a été utile lors de l'accouchement ?

Respectons nous les uns les autres
http://emelinejade.spaces.live.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: 02/10/2008 09:11:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miline
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Jade

Message Posté le: 02/10/2008 09:27:15    Sujet du message: Les cours de préparation à l'accouchement
Répondre en citant

Alors moi j'ai suivi ces fameux cours auxquels je me suis inscrite dès ma 1ère écho...

J'ai décidé de les suivre car comme c'était ma première grossesse, je voulais rencontrer d'autres futures mamans dans mon cas et des professionnels autres que pour nous examiner, et puis pour partager une expérience qui nous rassemblait toutes et tous, vu que la plupart des papas étaient présents.

j'ai été particulièrement ravie de ces cours, non seulement par le groupe dans lequel j'étais où il régnait toujours la bonne humeur et la détente, mais également par la sage-femme animatrice qui était extrêmement compétente, rassurante, à l'écoute etc...

Ils ont parfaitement répondu à mes attentes et aux diverses questions que je me posais, tant sur l'accouchement en lui-même que sur l'après accouchement. La sage-femme, lors du 2ème cours nous a fait visiter les salles d'accouchement, les différents matériels que nous pouvions utiliser le jour J (ballons, glaces etc...) et une chambre basique et nous a montré le "chemin" qu'on ferait en arrivant le jour J : consultation et examen, chambre avec monito, salle d'accouchement, salle de réveil pis chambre.
Elle nous a également montré le chemin qu'empruntait le bébé lors d'un accouchement grace à un squelette de bassin et un poupon, je me souviens de l'étonnement de toutes !!! On a même abordé l'allaitement au sein ou au biberon, la prise de poids, les envies, l'humeur, la respiration etc...

Les cours ont commencé à mon 5ème mois de grossesse.

Ça m'a été utile lors de mon accouchement dans le sens où, quand je suis arrivée, je n'étais pas complètement perdue dans la maternité, je connaissais les salles, je savais ce qu'on allait me faire, où j'allais aller, mon mari également, ce qui est rassurant pour eux. J'ai réussi à maîtriser du mieux que je pouvais les contractions grace aux techniques de respiration enseignées, même si la douleur d'une contraction nous surprend les 1ères fois !!!

Et pour finir, je reprendrais des cours de prépa à l'accouchement pour mon 2nd (quans il sera en route bien sur !!!) car ça a été un réel moment de bien être pour moi !

Respectons nous les uns les autres
http://emelinejade.spaces.live.com/
Visiter le site web du posteur
rokhaya
Membre Actif
Membre Actif

Prénom (s) bébé (s): 2

Message Posté le: 02/10/2008 09:30:36    Sujet du message: Les cours de préparation à l'accouchement
Répondre en citant

moi j'ai commencer a suivre les cours a ma premiere grossesse mais je n'y ai pa assister longtemp, car c'etait assez loin de chez moi et mon gynéco ma dit qu'il preferai que je me repose, et je pensai egalement la meme chose c'etait un peu une corvée d'y allée mais c'etait quand meme interessant. et du coup pour la 2eme je n'ai pas du tout y assister.
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 02/10/2008 11:02:34    Sujet du message: Les cours de préparation à l'accouchement
Répondre en citant

Je les ai pas suivi pour mes filles ct pas aussi automatique que maintenant et je sais pas ça ne me disais rien....j'ai unpeu regretté le jour J je me sentais trop à la masse
Donc pour Yanou j'y suis allée,je savais que j'aurais une césa mais j'y suis allée qd même parce que j'aimais bien ça faisait future maman MDR et puis j'aimais bien l'ambiance et les SF.Ca commençait au 6eme mois.
Pour Arnaud césa aussi mais j'y suis allée qd même du moins au début car après les horaires ct trop chiant avec Yanou....Y a que pour Nathan que je n'y suis pas allée et pourtant c avec lui que j'ai tenu jusqu'au bout et que le travail a commencé à la maison....au fait pour vous montrer la délicatesse de Léo MDR:qd j'ai perdu les eaux à 23h15 exactement il me sort un charmant "mais t'as pissé ou quoi?"pfffffffffffffffffff

novicha
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): mes 2 loukoums!

Message Posté le: 03/10/2008 07:15:14    Sujet du message: Les cours de préparation à l'accouchement
Répondre en citant

bonjour
moi je n'ai pas suivi les cours car ça ne me branchait pas et je ne regrette pas!
mes accouchements ce sont super bien passé! on dit que les cours servent pour apprendre la respiration (par exemple) et moi je peux vous garantir que quand on sent les contraction on trouve seule la respiration pour calmer les douleurs!!!!!
je pense que ces cours servent avant tout a renseigner sur le déroulement de l'accouchement et a rassurer les futurs parents.
ça peut etre bien pour ceux qui se posent beaucoup de questions...
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 11/12/2016 05:06:17    Sujet du message: Les cours de préparation à l'accouchement

Enfants Métis Index du Forum  » Famille  » Maternité  » Les cours de préparation à l'accouchement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003