FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
le noo poo
Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Entretien cheveux & Peau  » le noo poo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rokhaya
Membre Actif
Membre Actif

Prénom (s) bébé (s): 2

Message Posté le: 23/08/2008 07:45:07    Sujet du message: le noo poo
Répondre en citant

bonjour, je voudrais savoir ce que c'est le noo poo exactement j'ai entendu dire que ca faisai de belle boucles. peut on le faire sur un bébé de 16mois? et comment on le fait? le fait vous?
Publicité

Message Posté le: 23/08/2008 07:45:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
acrouh
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): dounia et maalik

Message Posté le: 23/08/2008 14:35:25    Sujet du message: le noo poo
Répondre en citant

malheureusement je ne peux pas taider je nai jamais entendu parler de ce truc là!!
acrouh
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 23/08/2008 14:38:17    Sujet du message: le noo poo
Répondre en citant

voilà ce que j'ai trouver sur le noo poo apres une petite recherche sur le net

Les méthodes du no-poo.
il semble qu'il y en ait plusieurs.

1) la plus radicale consiste à ne pas utiliser de shampooing du tout. Juste un masque ou un après-shampooing que l'on ne rince pas. Le problème: surtout pour les cheveux fins, la méthode peut étouffer le cheveu et donc le fragiliser.
à mon avis, il faut rincer les cheveux tout les jours, sinon, dès le lendemain, ils sont tout rêches et ternes.

2) dans ce cas où les cheveux ont l'air de ne pas supporter la première méthode, utiliser le soin après-shampooing en deux fois
1° on utilise une première dose de soin démêlant ou de masque et on émulsionne bien, exactement comme on le ferait avec un shampooing et on démêle.
2° après avoir rincé les cheveux à fond, on étale une plus petite dose de soin en répartissant bien avec les doigts. Et cette fois, on ne rince pas (c'est la méthode que je conseille après le soin au beurre de la page 3). Cette méthode peut être utilisée de temps en temps même pour les adeptes de la méthode la plus radicale, elle permet d'éliminer les résidus qui asphixient le cheveu.

3) faire un shampooing normalemant et appliquer le masque. ne pas le rincer ou alors juste un peu. cette méthode ne mérite pas le nom du no-poo (puisque shampooing il y a) mais je la case ici parce-que je n'ai plus assez de pages dispos. (c'est la méthode utilisée par Samya dans la rubrique "trop de volume"). on peut aussi rincer el masque et en remettre un peu après, sans le rincer cette fois.

notez que le fait de ne pas utiliser de shampoing du tout aide à éliminer en douceur les produits très gras (coco, karité ou beurre) pour enlever le gras, rien de mieux que le gras!
rokhaya
Membre Actif
Membre Actif

Message Posté le: 23/08/2008 15:00:28    Sujet du message: le noo poo
Répondre en citant

en fait j'hesite a utiliser des apres-shampoings sur anta (16mois) il y a quelque temps j'avais demander conseil a ma coiffeuse comme la petite a les cheveux secs et elle mavai de ne pas mettre d'apres shampoing (je sais pas trop pourquoi peut-etre elle trouve trop jeune) donc elle m'avais conseillet l'huile de coco ou beurre de karité, pour l'instant on tourne au beurre de karité. je vais voir il doit y avoir des apres shampoing adapté au tout petit. a reflechir! merci
rokhaya
Membre Actif
Membre Actif

Message Posté le: 26/08/2008 13:46:07    Sujet du message: le noo poo
Répondre en citant

j'ai commencer hier le noo poo sur ma fille, j'ai pris un apres shampoing sans silicone (garnier au lait vanille). il y a plus qu'a suivre l'evolution des cheveux de ma puce
Miline
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Jade

Message Posté le: 28/08/2008 10:05:11    Sujet du message: le noo poo
Répondre en citant

je suis curieuse de savoir moi aussi ce que ça va donner !!! tu nous diras !!

Respectons nous les uns les autres
http://emelinejade.spaces.live.com/
Visiter le site web du posteur
acrouh
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 28/08/2008 21:20:53    Sujet du message: le noo poo
Répondre en citant

alors moi j'ai tjrs mis de l'apres shampoing sur les cheveux de dounia, ca a tjrs ete benefique pr ses cheveux, ce que jai souvent fait lorsque nous partons en vancaces a la mer c ne pas lui rincer l'apres shampoing, histoire de gainer ses cheveux pr kil ne s'abime pas avec l'eau de la mer, et ca a super bien fonctionner jusqu'a present!
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 11/12/2016 05:05:47    Sujet du message: le noo poo

Enfants Métis Index du Forum  » Métissage  » Entretien cheveux & Peau  » le noo poo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003