FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Mariage gris
Enfants Métis Index du Forum  » **(( Enfants Métis ))**  » Vie pratique  » Mariage gris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akwababb
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): Yanael,Arnaud et Nat

Message Posté le: 08/07/2008 10:31:50    Sujet du message: Mariage gris
Répondre en citant

Qu’est ce qu’un mariage gris ?

Le terme mariage gris est employer par les victimes pour décrire un mariage frauduleux, une arnaque au sentiment mis en œuvre par des illégaux pour obtenir un titre de séjour

On parle de mariage "gris" quand l'une des personnes avait une intention réelle de vie commune et s'est fait "avoir" par l'autre, qui, elle, n'avaient pour but que l'intention d'obtenir ca carte d’identité...

souvent les victimes se retrouve face à un pervers, manipulateur...
La violence, la séquestration fond également partie du cercle vicieux dans lequel se retrouve la victime de ce genre de mariage.

La seule façon de s’en sortir es de porter plainte pour mariage frauduleux, et de faire une demande en annulation de mariage.
En effet, dans ce cas le divorce ne suffit pas, notre innocence volée, l’annulation es la seule façon de retrouver un peu de dignité

En Europe hélas, au jour d’aujourd’hui aucune ASBL n’existe pour aider ces victimes, et oui s’est un sujet qui dérange, encore trop tabou dans certaine mentalité.

Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir enfin voir apparaître des centres d’accueil qui vous permettraient de pouvoir en parler en toute tranquillité, a l’heure actuelle un seul forum permet aux victimes de trouver de l’aide.

Il faut rompre le silence, s’est une réalité qui détruit la vie de ceux qui la vivent.

Ensembles nous y arriveront, ensembles nous briseront les chaînes de la honte

Vous n’êtes pas responsable de ce que cette personne vous a fait, vous ne pouviez rien faire contre lui, mais maintenant vous n’êtes plus seule et nous feront tout pour vous aider à allez de l’avant et retrouver une vie paisible.

En effet, un mariage dit "blanc" s'est quand les deux personnes ont un intérêt commun a faire ce mariage, l'une pour les papiers, l'autre pour l'argent...

un mariage "gris" s'est quand l'une des personnes avait une intention réelle de vie commune et s'est fait "avoir" par l'autre, qui, elle, n'avaient pour but que l'intention d'obtenir ca carte d’identité...

Je vous en parle parce qu'en fait,ce genre d'arnaque devient un vrai fléau sur le continent africain,c'est devenu presque une seconde nature chez bcp(attention je ne mets pas tout le monde dans le même panier!) et la situation économique actuelle n'est pas faite pour arranger les choses...
C'est terrible pour les victimes...et les personnes honnêtes qui cherchent véritablement leur âme soeur!
Je parle de la CIV parce que voilà c le pays que je connais le mieux et là-bas c devenu une véritable industrie...
Il ne faut plus se taire ou se cacher....ça existe....malheureusement....

Publicité

Message Posté le: 08/07/2008 10:31:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manou
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): poussin et toupidou

Message Posté le: 09/07/2008 08:25:21    Sujet du message: Mariage gris
Répondre en citant

Je connais le mariage blanc mais le gris c'est la 1er fois que j'en n'ettend parlé,
parcontre j'ai 1 copine que sa soeur a qui c'est arrivé elle a rencontré 1 homme puis 2mois apres il se sont marié, elle avais rien droit faire ,sortir, travaillée, elle devais resté a la maison, la batté, 9mois plus tard 1 p'tit garcon. Un beau jrs il arrive et lui dit je te quitte j'ai mes papiers francais demerde toi, sur le dos il lui a laissée ses dettes, l'enfant,
Elle avec sa famille elle a bien reagi elle a etait a la ss-precture mairie, etc.. elle a dit que c'etait un mariage blanc...
Il lui ont enleve le droit de mationnalité, le droit de l'enfant. il est retourné vive chez lui.
Miline
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): Jade

Message Posté le: 09/07/2008 09:22:02    Sujet du message: Mariage gris
Répondre en citant

Je connaissais la situation mais je ne savais pas que ça s'appelait mariage gris, je pensais bêtement que c'était mariage blanc également...

Combien on en entend des histoires semblables où l'autre fait croire qu'il vous aime, qu'il est prêt à tout pour vous, et nous on voit rien car aveuglé par l'amour... jusqu'à ce qu'on se prenne une bonne claque dans la face et qu'on se réveille...

N'empêche que c'est dégueulasse de jouer avec les sentiments des gens.

Respectons nous les uns les autres
http://emelinejade.spaces.live.com/
Visiter le site web du posteur
akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 09/07/2008 13:52:27    Sujet du message: Mariage gris
Répondre en citant

Pour être franche je me suis moi-même déjà posé des questions sur Léo...A un moment je me suis demandé si il ne s'était pas marié avec moi pour assurer l'avenir de ses filles et de leurs mères!Mais bon ct surtout du au fait que la situation était tendue car à côté de ça il a fait tout l'inverse de ceux qui vous conduisent au mariage gris donc ouf
J'en suis arrivée à la conclusion qu'on avait juste certains moments difficiles comme ds tous les couples....

Et vous?Vous ne vous êtes jamais posées de drôles de questions sur vos chéris?

manou
VIP
VIP

Prénom (s) bébé (s): poussin et toupidou

Message Posté le: 09/07/2008 18:05:41    Sujet du message: Mariage gris
Répondre en citant

moi j'avoue que si une fois, mais j'etait ds un etat de démoralisation apres 1 dispute, car je me demande se qu'il fessais avec une fille comme moi.
acrouh
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): dounia et maalik

Message Posté le: 10/07/2008 09:24:00    Sujet du message: Mariage gris
Répondre en citant

Je dis comme tout le monde, en belgique on appele ç a un mariage blanc..
akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 10/07/2008 14:03:29    Sujet du message: Mariage gris
Répondre en citant

L'auteur et la fondatrice de cette ABSL contre le mariage gris est belge!!!!MDRRRR
Moi aussi avant j'appelais ça un mariage blanc mais non il est gris

acrouh
Administrateur
Administrateur

Prénom (s) bébé (s): dounia et maalik

Message Posté le: 10/07/2008 18:42:17    Sujet du message: Mariage gris
Répondre en citant

je pense avoir trouvé la difference,
le mariage gris est le fait que quelqu'un sans papier va tromper une personne en lui faisant croire qu'elle l'aime dans le but de se marier et d'avoir des papiers

Le mariage blanc est un mariage arrangé entre les deux epoux, moyennant argent

Ce n'est que mon avis perso lol
akwababb
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: 11/07/2008 10:05:35    Sujet du message: Mariage gris
Répondre en citant

Voilà tu as tout pigé!

Miline
VIP
VIP

Message Posté le: 11/07/2008 21:11:28    Sujet du message: Mariage gris
Répondre en citant

Perso je ne me suis jamais posé de questions sur Alain et le bien fondé de notre relation, jamais de jamais !!

manuella
New Membre
New Membre

Prénom (s) bébé (s): yanis

Message Posté le: 08/09/2008 12:52:29    Sujet du message: Mariage gris
Répondre en citant

je ne connaissais pas non plus le terme de mariage gris! c'est vrai que je me suis déja posé la question pour quoi mon loulou était avec moi dans les grands moments de dispute mais finalement tous les couple ont des haut et des bas!! en ce moment samir va demender sa carte de nationalité francaise! je me demande si il obtient ce qu'il souhaite comment ca va être après? est ce qu'il est avec moi parce qu'il m'aime ou c'est un role? pour moi il m'aime mais sait on jamais on verra dans un an pourvu qu'il soit le même quand il obtiendra la nationalité francaise!
Miline
VIP
VIP

Message Posté le: 08/09/2008 13:01:35    Sujet du message: Mariage gris
Répondre en citant

Je me rappellerai toujours ce que m'avait dit Alain quand on avait fait les démarches pour qu'il obtienne la nationalité française, à l'époque il cherchait du travail dans son domaine, l'économie, et il souhaitait passer des concours, or pour passer des concours, il faut justifier de la nationalité française, donc c'était l'une des principales raisons, mais il m'avait dit "moi je suis super fier d'être congolais, je ne cracherais jamais sur mes origines mais pour vivre en France il faut malheureusement savoir faire des compromis"...
Je n'ai jamais senti à son égard de la manipulation ou quoique ce soit d'autre, depuis 2001 que nous sommes mariés et depuis 2003 qu'il a la nationalité française, il est toujours resté égal à lui-même, fier de sa primo nationalité et pour qui avoir la nationalité française n'est qu'une formalité...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: 05/12/2016 21:36:32    Sujet du message: Mariage gris

Enfants Métis Index du Forum  » **(( Enfants Métis ))**  » Vie pratique  » Mariage gris
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003